Real Madrid : Victime de propos racistes, Vinicius défendu par Ancelotti

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 02 janvier 2023 à 18h43

Cible de nouvelles insultes racistes, l'attaquant brésilien du Real Madrid Vinicius Jr. a reçu le soutien de son entraîneur, Carlo Ancelotti.

C'est de plus en plus récurrent pour le buteur de la formation madrilène. Il entend bon nombre d'insultes racistes un peu partout dans les stades espagnols depuis quelques mois. En début de saison, Vinicius Jr. avait été victime de chants racistes pendant Atlético-Real Madrid. « Tu es un singe. Vinicius, tu es un singe », a scandé une partie des Colchoneros.

Ce weekend, lors du déplacement des Merengue à Valladolid pour le compte de la 15e journée de Liga, Vinicius Jr. a une nouvelle fois été insulté par les supporters adverses. « Les racistes continuent d'aller dans les stades et de regarder de près le plus grand club du monde et La Liga continue de ne rien faire..., a-t-il confié sur ses réseaux sociaux. Je vais continuer la tête haute et célébrer mes victoires et celles de Madrid. En fin de compte, c'est MA faute ».

Ancelotti, « Tolérance zéro avec le racisme »

Pointée du doigt, l'instance qui gère le football espagnol a rapidement répondu aux accusations. « Concernant les faits survenus vendredi, la Liga continue d'enquêter et a détecté dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux des insultes racistes de quelques personnes, et non de groupes, qui feront l'objet de plaintes, comme dans les cas précédents », a indiqué un porte-parole de la Liga.

Carlo Ancelotti, le coach de la formation madrilène, a apporté son soutien à Vinicius Jr. en conférence de presse. « Je ne peux pas parler d'un sujet qui ne devrait pas exister selon moi, a indiqué le technicien italien. Le racisme et la xénophobie ne doivent pas exister, a lâché le technicien madrilène en conférence de presse. Nous nous sommes trompés, ce n'est pas le problème de Vinicius, mais celui de la société. Tolérance zéro avec le racisme ».

Carlo Ancelotti s'est ensuite attaqué à une partie de la société espagnole. « Je ne rentre pas dans les discussions sur ce sujet, a-t-il expliqué. Cela ne doit pas (uniquement) être le problème de la Liga ou d'éventuelles sanctions. C'est un problème général et culturel d'une société qui, selon moi, n'a pas l'éducation qu'elle devrait avoir ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.