Axel Allag, Media365, publié le vendredi 06 décembre 2024 à 15h27
Kylian Mbappé, selon les mots d'un Carlo Ancelotti déterminé à ne pas le lâcher, est conscient de ses manques avant le déplacement du Real Madrid à Gérone (samedi 21 heures) qui pourrait permettre un éventuel "repos" de l'attaquant.
Il ne faut pas compter sur Carlo Ancelotti pour lâcher un Kylian Mbappé toujours plus dans le dur au Real Madrid, après son penalty manqué à Bilbao (2-1). Ce vendredi, à la veille d'un déplacement jamais aisé à Gérone, l'Italien a maintenu sa ligne de conduite en défendant son attaquant. Ce dernier est "conscient (des choses) parce que ce qui est sorti, le post (Instagram) qu'il fait après le match, c'est le post d'un joueur qui est conscient de ce qu'il est en train de faire. Il a aussi conscience de ce qu'il est capable de faire et ce qu'il va faire", a souligné l'entraîneur, qui a donc salué la lucidité du numéro 9.
"Il faut le soutenir même si le soutenir ne veut pas dire qu'il va jouer tous les matchs"
"C'est un joueur qui n'a pas encore donné la meilleure version de lui-même. Mais il y a beaucoup de joueurs qui ne donnent pas la meilleure version d'eux-mêmes et n'en sont pas conscients. Lui, il est conscient. Et il fait tout son possible pour donner la meilleure version de lui-même le plus tôt possible. Et nous sommes avec lui". En ce vendredi qui a marqué les retours à l'entraînement de Vinicius et David Alaba, le technicien italien a souligné la progression globale d'un Mbappé, données à l'appui - 600 mètres à haute intensité face à Getafe et 500 mètres contre Bilbao.
Pour la première fois depuis l'entame de cet exercice, sans préciser toutefois si cela serait le cas pour le match de samedi, Ancelotti a suggéré qu'il pourrait faire souffler son attaquant vu les cadences infernales du calendrier. "Il faut le soutenir même si le soutenir ne veut pas dire qu'il va jouer tous les matchs. Parfois, peut-être qu'un jour de repos peut lui faire du bien". Soulignant les capacités "particulières et spéciales" de Kylian Mbappé, le Mister s'est montré certain que la continuité entre l'avant-centre et ses coéquipiers viendra, le plus important étant que le capitaine de Bleus ait "conscience des choses et qu'il travaille pour sortir le meilleur de lui-même le plus vite possible".