Justice : Rubiales arrêté à Madrid

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 03 avril 2024 à 15h37

Ce mercredi matin, dès sa descente de l'avion, Luis Rubiales a été arrêté à l'aéroport de Barajas, dans la banlieue de Madrid, par la police espagnole. L'ancien président de la RFEF fait l'objet d'une enquête pour les délits présumés de corruption dans les affaires, d'administration déloyale, de blanchiment d'argent et d'appartenance à une organisation criminelle.

Cela ne s'arrange pas pour Luis Rubiales. Ce mercredi, l'ancien président de la RFEF était de retour de la République dominicaine, endroit dans lequel il se trouvait depuis un mois, et il a été arrêté par la police espagnole dès sa descente de l'avion à l'aéroport de Barajas. Cette arrestation s'est déroulée dans le cadre de l'enquête pour les délits présumés de corruption dans les affaires d'administration déloyale, de blanchiment d'argent et d'appartenance à une organisation criminelle. Ainsi, dès sa descente de l'avion, l'ancien dirigeant a été emmené par par des agents de l'UCO, une branche de la police judiciaire espagnole, en direction d'un van noir présent sur le tarmac de l'aéroport.

Rubiales parle de "mensonge" pour se défendre

Fin mars, de multiples perquisitions se sont déroulées, notamment au siège de la RFEF et au domicile de Luis Rubiales, qui n'était pas présent car en République dominicaine à ce moment. L'enquête en cours est liée à des enregistrements audios de conversations entre Rubiales et l'ancien joueur du FC Barcelone et de la Roja, Gerard Piqué. Lors des dites conversations, étaient mentionnées des commissions de plusieurs millions d'euros versées par l'Arabie saoudite. Lors d'un entretien accordé à La Sexta, Luis Rubiales s'est défendu : "Je suis revenu pour dire que c'est un mensonge d'affirmer que j'ai reçu un pot-de-vin avec des appartements et une équipe de base-ball ici (en République dominicaine). Ils ont dit que j'avais une équipe de base-ball, je ne sais pas s'ils voulaient dire que je détournais de l'argent d'une manière ou d'une autre", a clamé celui qui doit aussi être jugé pour agression sexuelle après avoir embrassé la joueuse Jenni Hermoso sur la bouche après la finale de la Coupe du monde de l'été dernier. Les procureurs, eux, ont déjà réclamé une peine de deux ans et demi de prison contre Luis Rubiales, dans l'affaire du baiser forcé à la championne du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.