Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 28 novembre 2024 à 17h26
Remis de sa blessure à la cheville droite, Lamine Yamal va effectuer son retour avec le FC Barcelone contre Las Palmas, samedi, après 3 semaines loin des terrains.
Mardi soir, après le net succès du FC Barcelone face à Brest en Ligue des champions (3-0), Pedri s'était longuement confié au sujet de l'absence de son partenaire Lamine Yamal, attendant son retour avec impatience. « À chaque fois que les résultats sont un peu moins bons, les gens cherchent quelque chose à dire ou à commenter. Mais oui, il est clair que Lamine est un joueur qui nous fait beaucoup de bien et qui apporte énormément sur le terrain. Il est excellent en un-contre-un, il fait des passes décisives, marque des buts... Il nous manque, mais il faut aussi qu'on arrive à jouer sans lui quand il n'est pas là, car personne n'est à l'abri d'une blessure », avait dit le jeune milieu de terrain. Le Catalan de 22 ans peut sourire : son coéquipier plus jeune de 5 ans va effectuer son retour ce week-end.
Yamal va revenir contre Las Palmas
Blessé à la cheville droite, le 6 novembre contre l'Etoile Rouge de Belgrade (succès 5-2) en Serbie en C1, le milieu offensif de 17 ans a manqué 3 rencontres qui ne se sont pas toutes bien passées. Avant Brest, le Barça avait perdu chez la Real Sociedad (0-1) et concédé le match chez le Celta Vigo (2-2) en Liga. Lamine Yamal va mieux maintenant et il a participé à une partie de l'entraînement collectif de mercredi. Selon Sport, l'Espagnol de 17 ans est disponible pour la rencontre de la 15eme journée de championnat contre Las Palmas, samedi (coup d'envoi à 14h00).
Sans Yamal, le Barça a patiné
Absent également lors du dernier rassemblement de la sélection espagnole, Yamal a disputé 12 matchs en Liga cette saison, inscrivant 5 buts et délivrant 7 passes décisives. Il est le meilleur passeur du championnat en compagnie de son coéquipier Raphinha. Outre celui qui a été élu Golden Boy de l'année, Ferran Torres effectuera lui aussi son retour après avoir été victime d'une blessure musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite. Quant à Ronald Araujo, il n'est pas encore prêt à effectuer son come-back. Le défenseur uruguayen pourrait revenir à l'occasion du match de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, le 11 décembre.