FC Barcelone : Suspension de 3 matchs confirmées pour Lewandowski

FC Barcelone : Suspension de 3 matchs confirmées pour Lewandowski©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 04 janvier 2023 à 20h35

La suspension de 3 matchs a finalement été confirmée à l'encontre de Robert Lewandowski, expulsé en Liga en novembre avant la Coupe du Monde.

Le Barça est de retour sur les terrains pour la deuxième fois depuis la coupure due à la Coupe du Monde. Après son nul (1-1) devant l'Espanyol Barcelone le 31 décembre en Liga, le club catalan affronte CF Intercity en 16emes de finale de la Coupe du Roi, jeudi soir (coup d'envoi à 21 heures). Ce sera ensuite le moment du choc contre l'Atlético de Madrid, dimanche soir (21 heures). Cette affiche de la 16eme journée de Liga, le Barça la disputera sans son artificier en chef, Robert Lewandowski. Un coup dur pour Xavi qui sera privé du meilleur buteur du championnat d'Espagne.

Lewandowski expulsé le 8 novembre après deux cartons jaunes

Celui qui a inscrit 13 buts en 15 sorties de Liga depuis son arrivée l'été dernier, a en effet vu sa suspension de 3 matchs confirmée par le Tribunal arbitral espagnol. Le 8 novembre dernier, avant la tenue de la Coupe du Monde au Qatar, Lewandowski avait été expulsé contre Osasuna (2-1) dès la 31eme minute de jeu après avoir récolté deux cartons jaunes. Averti une première fois à la 11eme pour avoir retenu Nacho Vidal par le bras, le Polonais avait violemment percuté David Garcia le coude en avant dans un geste empli de frustration.


Lewandowski ratera le choc contre l'Atlético

Robert Lewandowski devait initialement purger le premier de ses 3 matchs de suspension contre l'Espanyol Barcelone lors du derby de la Catalogne samedi, mais l'ancien attaquant du Bayern Munich avait finalement pu jouer , profitant d'une mesure conservatoire du tribunal central de Madrid qui n'est désormais plus en vigueur. Absent contre l'Atlético, l'attaquant de 34 ans manquera aussi les matchs contre Getafe le 22 janvier et face à Gérone, le 29. A moins que le FC Barcelone ne sollicite encore la justice ordinaire...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.