FC Barcelone : Lenglet touché à la cuisse gauche

FC Barcelone : Lenglet touché à la cuisse gauche©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 03 février 2022 à 22h50

Ce jeudi, Clément Lenglet a été touché au biceps fémoral de la cuisse gauche lors de l'entraînement du FC Barcelone. Le défenseur central pourrait manquer, au minimum, jusqu'à 4 semaines de compétition selon L'Equipe.


Encore une mauvaise nouvelle pour Xavi sur le plan des blessures au FC Barcelone. Déjà contraint de composer sans Eric Garcia dans l'axe de sa défense, le technicien ne pourra pas compter sur Clément Lenglet, au minimum pour dimanche et le choc face à l'Atlético Madrid sur la pelouse du Camp Nou (16h15). En effet, ce jeudi, le défenseur a été touché lors de l'entraînement et souffre d'une blessure "au biceps fémoral de la cuisse gauche. La durée de son absence dépendra de son évolution", comme l'indique le communiqué officiel du Barça. Si la durée d'indisponibilité n'est pas précisée par le cinquième de Liga, L'Equipe indique que l'ancien élément du FC Séville pourrait être absent "au moins quatre semaines".

Un secteur défensif décimé par les absences

Moins indispensable que par le passé, Lenglet a disputé 11 matchs de Liga depuis le début de l'exercice 2021-2022, dont 4 en tant que titulaire. Son absence, couplée à celle d'Eric Garcia, pourrait faire espérer à Xavi plus de chances dans le registre des blessures, avec les seuls Gerard Piqué, Ronald Araujo et Oscar Mingueza comme centraux de métier. Samuel Umtiti est lui touché par une fracture du cinquième métatarse du pied droit, et son retour n'est pas attendu avant le mois d'avril.


Les échéances importantes vont se succéder pour un Barça qui sera mobilisé, notamment, par les seizièmes de finales de la Ligue Europa face à Naples (17 et 24 févriers). Éliminé de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le club catalan aspire notamment à remporter cette compétition, comme l'a affirmé le président Joan Laporta lors de la présentation de sa dernière recrue, Pierre-Emerick Aubameyang : "Ce que nous voulons, c'est gagner la Liga et la Ligue Europa", a-t-il clamé. Sur le plan national, cela semble plus compliqué étant donné que 15 points séparent le Real Madrid, leader, de son éternel rival, qui compte 1 match en moins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.