FC Barcelone : La stat horrible de Griezmann

FC Barcelone : La stat horrible de Griezmann©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 18 octobre 2020 à 15h39

Encore en grande difficulté samedi lors de la défaite du Barça à Getafe, Antoine Griezmann, auteur d'un énorme raté, affiche des statistiques offensives atroces en 2020. 

 

"La meilleure place de Griezmann est peut-être sur le banc." A l'image de cette analyse sans concession de Marca, Antoine Griezmann a de nouveau été la cible des critiques samedi soir après la défaite du FC Barcelone sur la pelouse de Getafe (1-0). Notamment car il a manqué une énorme occasion à la demi-heure de jeu. Parfaitement servi par Pedri, il s'est présenté tout seul devant David Soria mais a complètement manqué son tir, qui s'est envolé dans les tribunes du Coliseum Alfonso Pérez. Un bon résumé de cette nouvelle soirée très compliquée pour le Mâconnais, qui affiche des statistiques horribles offensivement depuis le début de l'année. Il n'a ainsi marqué que deux buts sur ses 28 derniers tirs en Liga en 2020...  

Ronald Koeman l'avait pourtant mis au poste qu'il préfère, au centre, décalant Lionel Messi sur le côté droit alors qu'Ousmane Dembélé était lui positionné à gauche. Sauf que ce repositionnement, qu'il avait appelé de ses vœux, ne s'est pas montré beaucoup plus concluant. Il avait pourtant retrouvé le sourire avec les Bleus, avec un but en amical contre l'Ukraine (7-1) et un autre pour ouvrir le score en Croatie mercredi dernier, dans un remake de la dernière finale de la Coupe du monde remporté 2-1 par les hommes de Didier Deschamps en Ligue des nations. "Le coach sait où me mettre, je profite de cette situation, de cette place, de la confiance du coach et des coéquipiers", avait lâché "Grizi" à Zagreb à propos de sa place en équipe de France. Koeman n'avait pas tardé à lui répondre, déclarant qu'il faisait surtout ses choix "pour le bien de l'équipe", et que "la meilleure position" du Français était "sur l'aile droite". 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.