FC Barcelone : L'impuissance face aux activités de Piqué

FC Barcelone : L'impuissance face aux activités de Piqué©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 23 juin 2022 à 10h05

Gérard Piqué, le défenseur du FC Barcelone, est un homme très occupé en dehors des terrains...

L'avocat Toni Roca assure que le club ne peut pas faire grand-chose pour lutter contre cette situation, même s'il aimerait que le joueur se concentre sur son jeu. Le club catalan pense que les intérêts commerciaux de Piqué sont une distraction et souhaite qu'il consacre moins de temps à ces activités. Les rapports suggèrent que Xavi lui-même a rencontré Piqué pour faire cette demande après que des détails sur les affaires de Piqué avec le président de la fédération espagnole de football (RFEF) Luis Rubiales en relation avec la Supercopa de Espana ont été dévoilés.

Le Barça ne peut pas forcer la main à Piqué

Roca, PDG de l'Institut de droit du sport, a expliqué, cependant, que les Blaugranas seront limités dans ce qu'ils peuvent réellement faire pour forcer Piqué à rester concentré sur le terrain. "Essentiellement, un club ou un entraîneur d'une équipe de football ne peut pas punir par des sanctions explicites un joueur pour des activités économiques en dehors de sa profession", a déclaré Roca.

"Dans le cas de Barcelone, nous n'avons pas le contrat de Piqué, mais nous pouvons nous inspirer des contrats divulgués publiquement comme ceux de Messi ou de Neymar. Nous pouvons nous attendre à ce qu'à cet égard, ils ne soient pas différents de celui de Piqué. Ce type de clauses est généralement standard."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.