FC Barcelone : Dembélé futur capitaine ?

FC Barcelone : Dembélé futur capitaine ?©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 10 juillet 2023 à 10h40

Ousmane Dembélé entame sa 7ème saison sous le maillot du FC Barcelone. Alors qu'il est apprécié par le vestiaire et son entraîneur, Xavi, le Français est cité par Sport comme un candidat crédible pour devenir possiblement capitaine du club catalan.

Le brassard de capitaine du FC Barcelone au bras d'Ousmane Dembélé ? La possibilité existe et malgré les nombreuses blessures connues par l'ailier tricolore, l'engagement dont a su faire preuve Dembélé pourrait possiblement engendrer un statut de capitaine pour l'élément arrivé en 2017 du côté du Camp Nou. Alors que le Barça reprend ce lundi le chemin de la reprise, Sport avance que le capitanat devrait faire débat parmi les joueurs de l'effectif dirigé par Xavi. Après les départs de Sergio Busquets et Jordi Alba lors de l'exercice écoulé, seuls Sergi Roberto et ter Stegen sont plus expérimentés que le natif de Vernon au sein du groupe. Sous contrat avec le club catalan jusqu'en juin 2024, Dembélé pourrait lui étendre son bail, ce serait vraisemblablement l'idée générale autour de son cas personnel, d'après Sport.

Dembélé a déjà porté le brassard du Barça... qu'il avait mis à l'envers


Selon le quotidien catalan, Sergi Roberto et Marc-André ter Stegen devraient prétendre au capitanat de par leur ancienneté, et cela pourrait aussi être le cas de Robert Lewandowski (plutôt en raison de son expérience du haut niveau). D'après Sport le rôle de Démbélé dans le vestiaire pourrait faire de lui un candidat plus que légitime afin d'intégrer a minima le groupe de quatre capitaines du Barça, qui était formé par  Sergio Busquets, Sergio Roberto,  Jordi Alba et Marc-André ter Stegen la saison passée. Une saison écoulée lors de laquelle Ousmane Dembélé a joué 35 matchs et a inscrit 5 buts pour le Barça. Il est à noter qu'il a déjà porté le brassard Blaugrana, en décembre 2020, lors de la phase de groupe de la Ligue des Champions, après la sortie de Busquets à Ferencváros. Il avait d'ailleurs mis le brassard... à l'envers avant de rectifier son erreur.  En attendant d'en savoir plus sur l'identité du capitaine - qui sera désigné après un vote du vestiaire - l'objectif de Dembélé serait lui centré autour de la Ligue des Champions, un trophée qu'il voudrait remporter avec le maillot du club catalan sur le dos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.