FC Barcelone : Dani Alves règle ses comptes

FC Barcelone : Dani Alves règle ses comptes©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 06 novembre 2020 à 10h15

Le Brésilien, ancien cadre du club catalan, dresse un bilan sans concession de l'évolution du Barça.

Même s'il l'a quitté il y a de cela quatre ans, Daniel Alves reste très attaché à son ancienne équipe du FC Barcelone. Et, comme tous les amoureux de cette formation, il goûte modérément à la trajectoire qu'a empruntée le club ces derniers temps. N'ayant pas la langue dans sa bouche, il n'a pas manqué d'exprimer son opinion lors d'une interview donnée à RAC1. Un avis bien tranché et qui risque de faire couler beaucoup d'encre.

« Le Barça ne veut être qu'un club commercial »

« Pour moi, Le Barça a perdu de son identité. Je crois que le Barça ne veut être qu'un club commercial et ne fait que des affaires. Acheter et vendre. Quand vous faites ça, vous perdez votre identité », a déploré celui qui a défendu les couleurs blaugrana à 391 reprises. La démission de Josep Maria Bartomeu et la venue d'un nouveau patron va peut-être changer la donne du côté du Nou Camp. Le Brésilien croise les doigts pour que ça soit le cas.



L'ancien parisien a aussi révélé dans cet entretien qu'il aurait pu faire son retour à Barcelone récemment, mais pour que cela il aurait fallu que les dirigeants en place s'excusent pour la manière dont ils l'ont traitée. « Je voulais retourner au Barça et ils avaient besoin de moi, mais ils n'avaient pas les c****** pour admettre qu'ils avaient tort avec moi », a-t-il lâché.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.