Benzema, Martial, Nkunku... Le week-end des Français de l'étranger

Benzema, Martial, Nkunku... Le week-end des Français de l'étranger©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 03 octobre 2022 à 10h40

Pour son retour, Karim Benzema a manqué un penalty et le Real Madrid a perdu ses premiers points cette saison. En Allemagne, Christopher Nkunku a retrouvé le chemin des filets, avec même un doublé, tandis que Randal Kolo Muani a été expulsé. Quant à Anthony Martial, il a inscrit un doublé mais Manchester United a coulé contre son rival de City.


Karim Benzema (Real Madrid)

Le Real Madrid a perdu ses premiers points de la saison. Pourtant, Karim Benzema, de retour après trois matchs manqués sur blessure, a raté un penalty. Un penalty tiré à la 79eme minute de jeu et qui aurait certainement pu offrir la victoire aux siens, contre Osasuna (1-1). L'international français est à la recherche d'un premier but depuis le 28 août dernier.

William Saliba (Arsenal)

William Saliba n'a ni marqué ni délivré de passe décisive avec son club d'Arsenal, qui a très largement dominé le derby du nord de Londres contre Tottenham (3-1). Mais l'international français a de nouveau été particulièrement précieux en défense. Il est, tout bonnement, le défenseur qui a récupéré le plus de ballon cette saison (71).

Anthony Martial (Manchester United)

Anthony Martial a ouvert son compteur buts cette saison. L'attaquant a même inscrit un doublé, dans le derby, sur la pelouse de Manchester City (6-3). A ce moment-là, les siens étaient alors déjà menés très largement 6-1, et ses deux réalisations sont intervenues en toute fin de rencontre, à la 84eme minute de jeu, puis dans le temps additionnel, sur penalty (90eme+1).

Christopher Nkunku (RB Leipzig)

Christopher Nkunku n'avait plus marqué depuis le mois d'août dernier. Ce samedi, contre Bochum (4-0), l'attaquant a inscrit un doublé, avec un premier but sur penalty à la 23eme minute de jeu, puis un second en toute fin de rencontre, et plus précisément à la 85eme. L'international français a même manqué le triplé, sur un deuxième penalty (64eme).

Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach)

Cette fois, son but, son quatrième depuis le début de la saison de Bundesliga, n'a pas compté. Marcus Thuram a su sauver l'honneur, en marquant à la 63eme minute de jeu, ce samedi. Mais son club du Borussia Mönchengladbach était alors déjà en train de couler. Et finalement, sur la pelouse du Werder Brême, le score final est bien lourd (5-1).

Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort)

Le week-end a été bien compliqué pour Randal Kolo Muani. Pourtant, l'Eintracht Francfort, son équipe, s'est imposé contre l'Union Berlin (2-0), ce samedi. L'attaquant international français, titularisé d'entrée, a même délivré une passe décisive sur le premier but des siens inscrit par Mario Gotze. L'ancien Nantais, averti à la 44eme minute de jeu, a finalement ensuite écopé d'un second carton jaune (68eme) et laissé ses partenaires à dix.

Olivier Giroud (AC Milan)

Titularisé d'entrée et même si son équipe de l'AC Milan s'est imposée sur la pelouse d'Empoli (1-3), Olivier Giroud n'a pas délivré de passe décisive ni marqué de but. Et pour cause. L'international français est sorti à la 73eme minute de jeu. Et les quatre buts de cette rencontre ont été marqués à partir de la 79eme et jusqu'à la toute dernière seconde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.