Atlético : Griezmann, et de treize...

Atlético : Griezmann, et de treize...©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 18 avril 2022 à 16h56

En cumulant l'Atlético et l'équipe de France, Antoine Griezmann n'a pas marqué une seule fois depuis le mois de janvier, et surtout depuis treize rencontres consécutives après sa réapparition sur les terrains à la suite de sa blessure à la cuisse.

Antoine Griezmann, entré à la pause à la place de son compatriote Thomas Lemar, n'a toujours pas été décisif dans la victoire arrachée par l'Atlético dimanche à la 100eme minute, contre l'Espanyol (2-1). Les Colchoneros ont ainsi gagné sur un doublé de Yannick Carrasco. C'est donc le Belge qui s'est occupé de l'ultime penalty, et non son coéquipier champion du monde. "Il est très important pour nous, on pense à ce qu'il nous apporte et on s'en préoccupe, tentait de rassurer Diego Simeone après le match. Evidemment, il traverse une période difficile et anormale en termes de buts marqués, mais on verra bientôt un très bon Antoine Griezmann qui sera à nouveau buteur." En plus d'avoir connu la plus longue absence de sa carrière sur blessure, de décembre à février, le Français n'a marqué qu'un but en 2022.


Celui-ci avait été inscrit lors de son bref retour, simplement une grosse demi-heure de jeu en Coupe du Roi, chez le Rayo Majadahonda (0-5). Mais l'ancien Barcelonais était alors ressorti, à nouveau touché. Depuis, il s'est rétabli et reste sur une série inquiétante de onze matchs sans but - et même treize, en y ajoutant les deux rencontres de l'équipe de France contre la Côte d'Ivoire (2-1) et l'Afrique du Sud (5-0). D'autant plus inhabituel qu'il a été titulaire à huit reprises (dix avec les Bleus), les deux autres matchs débutés en tant que remplaçant remontant aux deux premières sorties après son retour de blessure, fin février. Au total, Antoine Griezmann n'a inscrit que trois buts cette saison en Liga. Il a été plus prolifique en Ligue des champions avec quatre réalisations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.