Bleus : Revivez l'annonce de la liste de Deschamps

Bleus : Revivez l'annonce de la liste de Deschamps©Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le jeudi 01 octobre 2020 à 13h13

Revivez dans les conditions du direct l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour les trois prochains rendez-vous des Bleus ainsi que les meilleurs moments de la conférence de presse du sélectionneur de l'équipe de France.

01/10 à 14:39 La conférence de presse de Didier Deschamps est maintenant terminée. Bonne fin de journée à toutes et tous. La liste des Bleus pour rappel :
01/10 à 14:39 Le débrief de la production de Rabiot : "Agréablement surpris ? Je ne vais pas entrer dans les détails. Je ne peux pas détacher sa perf par rapport à la perf de celui qui était à coté de lui car ils étaient deux. Je ne vais pas reparler de ce qu'il s'est passé. Sur ce que j'ai vu, Adrien a gagné en consistance. Possibilité de jouer à deux, à trois... Dans tout ce qui est jeu dans ballon, il y a plus de répondant, il s'impose plus, gagne plus de duels. Je trouve qu'il a progressé sans perdre la qualité qu'il avait avant. Sur le plan humain, y a jamais eu le moindre problème, y en a pas aujourd'hui. C'est un jeune joueur avec une bonne marge de progression."
01/10 à 14:35 Upamecano : "Dayot n'a pas été au mieux sur ce qu'il est capable de faire. (...) Le fait de porter le maillot... Sur le premier match il a une intervention délicate dès le début avec un carton, il est capable de beaucoup mieux. J'accorde beaucoup plus e tolérance avec un jeune. Potentiellement, il est capable de beaucoup plus.(...) Sur ce que je le vois faire avec son club et les Espoirs en maitrise technique il doit faire mieux. C'est quelqu'un qui a un caractère timide, introverti, ce n'est pas le cas d'Eduardo (Camavinga) qui est naturel, relâché. C'est à moi de voir ça avec lui."
01/10 à 14:31 Les propos d'Evra sur le racisme : Deschamps ne veut pas répondre. Sur Coman : "C'est ce qu'il a fait pour amener le titre en C1. Il fait des différences, crée des décalages, il n'a toujours eu ça. Il a un jeu à risques, il a eu des blessures. Au Bayern, on le gère. Il est un peu plus efficace, faire marquer et marquer, c'est bien pour un joueur offensif. Ca reste un jeune joueur. Il a déjà progressé qur la dernière année au niveau de l'efficacité."
01/10 à 14:29 Sur la non sanction d'Alvaro et Neymar : "Je ne prends pas partie. Y a une décision, le président a décidé... (...)C'est une commission avec des gens indépendants, des éléments... Ils ont décidé, il faut l'accepter".
01/10 à 14:28 Sur Giroud encore : "Ca n'a pas toujours été simple pour lui. Y a eu des choses dites qui ont été injustes par rapport à ce qu'il a fait. Même quand il n'a pas été décisif, il a été important pour le jeu collectif de l'EDF. Bienvenue au club relativement fermé des centenaires."
01/10 à 14:27 Giroud et le cap des 100 sélections à atteindre ou dépasser : "On va pas le mettre à part, 100 sélections ça représente quand même une longévité au haut niveau, même s'il est arrivé plus tard que d'autres. En EDF il a été très souvent performant, c'est un joueur important de par son vécu. A partir du moment ou il maintient son niveau, même s'il ne débute pas tous les matchs. (...) Après il y a une question de rythme..."
01/10 à 14:25 Sur la MLS : "Matuidi est parti là-bas, c'est un choix de carrière et de vie. On a discuté ensemble, il sait très bien que c'est plus compliqué pour lui. Je ne lui ai pas dit un non catégorique, il sait qu'il y a de la concurrence, mais il reste oui dans sa tête, et sur le terrain un joueur de haut niveau."
01/10 à 14:23 Sur le Covid : "On a quelques repères. Les recommandations de l'UEFA sont drastiques sur la constitution de la bulle sanitaire. Il faut prendre des précautions maximales. Malgré ça, ça peut arriver, comme Mbappé la dernière fois. Je n'ai pas les réponses. (...) On aménage, on s'adapte. Il y a des choses qu'on peut faire et qu'on ne peut pas faire. Le risque 0 n'existe pas".
01/10 à 14:21 Sur Savanier : "Enormément de joueurs peuvent être performants. Evidemment on tient compte du moment. Tous les joueurs dans une saison ont une période où ils sont tous en forme. Après, ca peut être mois bien... C'est un joueur intéressant, surprenant sur ce qu'il a été capable de faire sur les 2-3 derniers matchs de Montpellier. On regarde les matchs de Montpellier donc on regarde les joueurs de Montpellier. Ca concerne une très bonne cinquantaine de joueurs".
01/10 à 14:19 Sur Camavinga : "Il a la capacité à faire des choses très bien malgré son âge. Au-delà de l'enthousiasme... Capable de faire des choses que les autres font peut-être moins bien, notamment dans l'utilisation du ballon. Qualité de ses passes, volume de jeu très intéressant, il est assez polyvalent aussi car il n'est pas embêté avec le ballon. Il a tout pour lui, il y a des étapes. Le match après à Nîmes, il a eu du mal, c'est des passages obligés... (...) Il me semble logique qu'il soit encore avec nous."
01/10 à 14:17 Système de jeu et notamment les trois défenseurs : "C'est une possibilité qu'on peut avoir, à refaire à n'importe quel moment. On peut passer aussi à autre chose. Je n'ai pas définitivement décidé pour l'Ukraine et le Portugal. Tout dépendra des joueurs que je choisirai sur le premier match. (...) C'est un système qui a des avantages, du système en face. Quelque soit le système, mon objectif n°1 est de mettre l'adversaire le plus en difficulté. Tout dépend de l'opposition.(...) C'est un débat un peu infini avec tellement d'options différentes. L'analyse est plus juste à condition de tenir compte de l'opposition en face et du système."
01/10 à 14:14 Les absences de F. Mendy et Sissoko : "J'ai pris 24 joueurs. A partir du moment ou des joueurs reviennent... C'est la concurrence. Le pour, le contre, je tranche, ils auraient pu y être comme en septembre. (...) A moins de prendre 30 ou 35 joueurs... Les postes sont au minimum doublés et à un moment c'est ma responsabilité de trancher."
01/10 à 14:12 Sur Aouar et son transfert : "Il faudra lui demander. C'est une décision personnelle. Il peut être concerné jusque lundi minuit. Ca partie des interrogations liées à cette période de mercato."
01/10 à 14:11 Sur le retour de Pogba : "Le premier malheureux c'est lui car il est très attaché aux Bleus. Avant le problème du Covid, il a eu des blessures, c'est jamais agréable. Y a toujours le contact qui est là, la frustration de ne pas être avec ses potes. Il a toujours été très heureux de rejoindre le groupe France.(...) Ca fait 16 mois, c'est beaucoup. Je préfère l'avoir là, disponible au milieu de ses partenaires. "
01/10 à 14:09 Sur les trois matchs en sept jours : "Ce n'est pas trop. On est resté un an pratiquement sans match. On s'adapte. Y a avait eu de la rotation sur les derniers matchs, y en aura là aussi. Coté positif pour les joueurs : il y aura plus de temps de jeu. L'UEFA a eu la bonne idée de revenir sur l'idée des 5 changements. S'ils avaient la bonne idée de le maintenir durant l'Euro, ce serait une bonne chose."
01/10 à 14:07 Deschamps sur cette liste un peu élargie : "Je suis libre. Elle est quand même élargie avec un nom en plus des 23. On a trois matchs, les deux premiers sont en France, y a pas d souci pour rappeler des joueurs. Je ne vous cache pas que d'avoir une liste encore plus élargie provoque des soucis plus logistiques."
01/10 à 14:05 Voici la liste du sélectionneur : Gardiens : Lloris, Maignan, Mandanda Défenseurs : Pavard, Dubois, Varane, Upamecano, Lenglet, Kimpembe, Digne, L. Hernandez Milieux : Camavinga, Kanté, Nzonzi, Pogba, Rabiot, Tolisso Attaquants : Aouar, Giroud, Griezmann, Mbappé, Ben Yedder, Coman, Martial
01/10 à 14:03 Le sélectionneur arrive dans l'auditorium de la FFF. Il va délivrer sa liste dans quelques secondes devant les journalistes.
01/10 à 13:56 A noter qu'Olivier Giroud a fêté mercredi ses 34 ans.
01/10 à 13:53 De retour lors des deux derniers matchs contre la Suède et la Croatie, Adrien Rabiot a de bonnes chances de revenir également.
01/10 à 13:52 Le Rennais Eduardo Camavinga, convoqué lors du dernier rassemblement, devrait revenir pour ces trois rencontres.
01/10 à 13:51 Le Lyonnais Houssem Aouar, qui a été appelé deux fois avant de devoir déclarer forfait, pourrait être également de nouveau sélectionné par Deschamps.
01/10 à 13:49 Le sélectionneur national devrait annoncer un groupe légèrement élargi pour affronter l’Ukraine (le 7 octobre au Stade de France), le Portugal (11 octobre au Stade de France) et la Croatie (le 14 octobre à Zagreb). Absent depuis 16 mois, Paul Pogba pourrait effectuer son retour.
01/10 à 13:04 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre à partir de 14h00 l'annonce de la liste des joueurs retenus par Didier Deschamps pour affronter l'Ukraine en amical ainsi que le Portugal et la Croatie dans le cadre de la Ligue des Nations. Vous pourrez suivre également en notre compagnie le meilleur de la conférence de presse du sélectionneur des Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.