Bleus - Rabiot : "Je commence à avoir une place importante dans le groupe"

Bleus - Rabiot : "Je commence à avoir une place importante dans le groupe"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 07 juin 2022 à 20h35

Buteur lors du nul concédé par les Bleus en Croatie lundi soir (1-1), Adrien Rabiot s'est présenté en conférence de presse, ce mardi. Le joueur a notamment abordé son positionnement sur le terrain et sa place dans le groupe de Didier Deschamps.


Une question à laquelle il a dû "répondre cent fois". Sondé sur sa place de prédilection, Adrien Rabiot a de nouveau affirmé l'évidence : il est "un milieu de terrain axial, à deux ou à trois".  Auteur de l'ouverture du score lors du nul concédé par l'équipe de France face à la Croatie, lundi soir lors du second match de Ligue des nations (1-1), l'ancien élément du PSG a évolué sur le côté gauche contre les coéquipiers de Luka Modric. Pas un problème à ses yeux, plutôt un point positif. "Je le fais à la Juventus parfois, même si ce n'est pas ma position préférentielle. Je suis capable d'évoluer au milieu, à gauche, même latéral gauche comme à l'Euro. J'ai été formé en milieu axial mais sur le côté gauche, ça élargit ma palette", a-t-il valorisé, dans des propos retranscrits par Le Parisien.

"Je deviens un joueur de plus en plus important"

Après une "saison mitigée" sous le maillot de la Juventus Turin, la parenthèse représentée par les Bleus a visiblement un effet positif sur Rabiot. Estimant ne pas avoir de problème de confiance, il a souligné le "bonheur" de faire trembler les filets, "surtout avec le maillot de l'équipe de France". Une sélection tricolore avec laquelle, il prend, au fur et à mesure du temps, plus d'ampleur. Sans en être un cadre, avec ses 28 matchs joués chez les Bleus. "Je n'emploierais pas le mot cadre. Avec l'équipe rajeunissante, je deviens un joueur de plus en plus important. Le coach peut me donner des responsabilités aussi. Je commence à avoir une place importante dans le groupe". Un statut à confirmer vendredi soir face à l'Autriche ?


Vos réactions doivent respecter nos CGU.