Bleus : Maignan, l'héritier

Bleus : Maignan, l'héritier©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 10 janvier 2023 à 12h29

Tout laisse à penser que Mike Maignan va succéder à Hugo Lloris dans les buts des Bleus. Le recordman des sélections en équipe de France a d'ailleurs adoubé le portier milanais.

Absent du Mondial qatari en raison d'une blessure au mollet gauche, Mike Maignan (27 ans, 5 sélections), qui n'a plus joué depuis le match de Ligue des nations entre la France et l'Autriche du 22 septembre dernier, gardera-t-il la cage tricolore le 24 mars, lors de la rencontre des qualifications de l'Euro face aux Pays-Bas au Stade de France ? S'il est rétabli, cela semble être une évidence. Si on ne sait pas encore qui récupérera son brassard de capitaine, Hugo Lloris, qui a annoncé sa retraite internationale lundi, a adoubé le portier milanais dans un entretien à L'Equipe. "J'ai toujours dit et répété que l'équipe de France n'appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier. Je pense que derrière, l'équipe est prête à continuer, il y a également un gardien qui est prêt (Mike Maignan)", a déclaré le recordman des sélections en équipe de France.

Lloris : "Mike est destiné à prendre la suite"

"C'est le moment pour les autres de prendre leur chance, et on sait que Mike est destiné à prendre la suite. Je ne lui souhaite que du bien, à lui et aux autres gardiens qui vont apparaître", a poursuivi Lloris, qui a également cité "d'autres qui méritent", comme Alphonse Areola et Steve Mandanda, respectivement troisième et deuxième gardiens au Qatar, mais aussi Alban Lafont, déjà retenu par Didier Deschamps, ainsi que les jeunes espoirs Illan Meslier et Lucas Chevalier. Maignan paraît donc avoir plusieurs longueurs d'avance sur la concurrence, lui qui a complètement explosé depuis son arrivée à Milan à l'été 2021 en provenance de Lille. Le Guyanais formé au PSG a d'ailleurs confirmé en Lombardie sa prédisposition à être décisif sur les penalties. Après en avoir détourné dix chez les Dogues, il en a arrêté deux avec le club milanais, dont un face à Mohamed Salah en Ligue des champions. Ce qui n'était pas vraiment la spécialité de Lloris, comme on a encore pu le constater lors de la finale du Mondial qatari...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.