Ligue des nations (J1) : Les chiffres clés de France - Italie

Ligue des nations (J1) : Les chiffres clés de France - Italie ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 07 septembre 2024 à 22h43

Retrouvez les chiffres marquants après le revers de l'équipe de France contre l'Italie (1-3) en Ligue des nations.

13

Bradley Barcola a trompé Gianluigi Donnarumma d'une superbe frappe enroulée du pied droit après seulement 13 secondes de jeu au Parc des Princes, vendredi soir. L'attaquant du Paris-SG a ainsi inscrit le but le plus rapide de l'histoire de l'équipe de France sur les 90 dernières années. Il est également le 10eme international tricolore à faire trembler les filets lors de la 1re minute de jeu.

1986

Dominés par l'Italie (1-3) après avoir nettement flanché en seconde période, les Bleus n'avaient plus perdu un match de compétition officielle (hors amical) à domicile par au moins deux buts d'écart depuis... le 11 octobre 1986 ! Les hommes d'Henri Michel étaient alors tombés au Parc des Princes devant l'URSS de Rinat Dasaev et Igor Belanov (0-2).

2

L'équipe de Didier Deschamps n'a remporté que 2 de ses 8 dernières rencontres compétitives (4 nuls, 2 défaites). Elle avait gagné chacune des 7 précédentes.

1962

Déjà battus par l'Espagne en demi-finales de l'Euro 2024 lors de leur dernière sortie, les Bleus viennent de concéder deux défaites consécutives après avoir pourtant ouvert la marque. C'est une grande première depuis avril-mai 1962 !

50

Entré en jeu en seconde période au Parc des Princes, Ousmane Dembélé a fêté sa 50eme sélection sous le maillot tricolore. 8 ans après la première étrennée contre... l'Italie.

2022

En tombant lourdement face à la Nazionale en ouverture de la Ligue des nations, les joueurs français ont encaissé 3 buts dans un match pour la première fois depuis la finale de la Coupe du Monde 2022 contre l'Argentine (3-3, succès des Sud-Américains aux tirs au but), et pour la première fois dans un match compétitif à domicile depuis 25 ans et le 5 juin 1999 (revers 2-3 contre la Russie au Stade de France).

21

Trompé contre l'Espagne et l'Italie, Mike Maignan a encaissé plus d'un but lors de chacun de ses deux dernières sorties avec les Bleus, soit plus qu'au cours de ses 21 premières sélections (1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.