Bleus : Kanté est forfait pour la Coupe du Monde !

Bleus : Kanté est forfait pour la Coupe du Monde !©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 14 octobre 2022 à 17h46

N'Golo Kanté a rechuté au niveau de sa blessure aux ischio-jambiers. Le milieu de terrain français de Chelsea est forfait pour la Coupe du Monde (20 novembre - 18 décembre) selon une information de L'Equipe.



L'équipe de France s'envolera pour le Qatar sans l'un de ses meilleurs joueurs. N'Golo Kanté, l'un des artisans du triomphe en Russie il y a quatre ans, souffre d'une blessure aux ischio-jambiers et selon une information de L'Equipe, il ne sera pas rétabli afin disputer la compétition.

Kanté absent encore plusieurs semaines

Le dernier match joué par Kanté remonte au 14 aout dernier face à Tottenham en Premier League. Son retour aurait déjà dû avoir lieu, mais l'ancien Caennais a rechuté depuis. Les ultimes tests passés n'ont pas du tout été rassurants. Aucune durée d'indisponibilité n'a été fixée, mais il semblerait qu'il sera arrêté pendant plusieurs semaines.

La défection de Kanté sera assurément un coup dur pour l'équipe de France et son sélectionneur Didier Deschamps. Certes, le joueur n'est pas dans la forme dans sa vie, mais il a un profil unique sur lequel l'entraineur s'appuyait en toutes circonstances. Il faudra trouver un plan B et ça ne sera pas une tâche aisée.

N'Golo Kanté pourrait ne pas être le seul milieu de terrain français de renom à louper la grand-messe internationale. Paul Pogba est plus qu'incertain. Ce dernier n'a pas encore joué cette saison et son retour sur les terrains n'aura pas lieu avant début novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.