Bleus : Giroud songe à la suite de sa carrière en équipe de France

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 23 janvier 2023 à 08h37

Au cours d'un entretien accordé à Canal+, Olivier Giroud a entretenu le flou concernant son avenir en équipe de France même si, pour le moment, il a écarté une retraite sur le plan international.

Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (53 buts en 120 sélections) a commencé à réfléchir à son futur en sélection. Olivier Giroud l'a confié à Canal+ lors de l'émission Canal Football Club, impacté par la récente retraite internationale de son coéquipier et ami Hugo Lloris. "Pour l'instant, je continue. Ça m'a fait quelque chose de voir Hugo arrêter après avoir passé toutes ces années ensemble. J'avais une relation particulière avec lui. C'est une page qui se tourne mais c'est vrai que ça m'a fait réfléchir", a-t-il expliqué. Alors que le 24 mars prochain, les éliminatoires du prochain Euro en Allemagne débuteront avec une opposition face aux Pays-Bas, le natif de Chambéry a ouvert la porte à une présence dans le groupe, en cas de sélection de la part de Didier Deschamps mais pas seulement.


Le temps de la réflexion pour Giroud

"Tout peut arriver. A partir du moment où je n'ai pas annoncé ma retraite internationale, je suis sélectionnable. Il faut d'abord que je me demande si j'ai vraiment au fond de moi encore envie de porter ce maillot bleu. Vous savez ô combien il est important pour moi. C'est pour ça que je prends mon temps pour prendre ma décision", a-t-il assuré. Le buteur de l'AC Milan a également reconnu n'avoir revu "aucune image" de la finale du Mondial 2022 perdue face à l'Argentine (3-3, 2 tirs au but à 4) lors de laquelle il a été remplacé à la 40ème minute de jeu. "J'étais déçu et surpris de sortir si tôt dans le match. Je n'ai pas eu le coach en direct mais je pense comprendre que c'était un choix tactique, j'aurais peut-être l'opportunité d'en parler avec lui", s'est-il avancé. "Sortir d'une finale à la 40ème minute, c'est pas facile. Pendant cinq minutes après, j'avais beaucoup de sentiments qui se mélangeaient mais après j'étais à 200% concerné derrière l'équipe", a convenu Giroud, auteur de 4 buts en 6 rencontres disputées lors du tournoi planétaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.