Bleus : Giroud se rapproche encore d'Henry

Bleus : Giroud se rapproche encore d'Henry©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 25 mars 2022 à 23h35

Buteur pour son grand retour en équipe de France vendredi face à la Côte d'Ivoire (2-1), Olivier Giroud n'est plus qu'à quatre réalisations du record de Thierry Henry.



Plus vu en équipe de France depuis le 28 juin dernier, et l'élimination face à la Suisse en huitièmes de finale de l'Euro, Olivier Giroud a effectué un retour remarqué vendredi soir à Marseille, où les Bleus ont fini par l'emporter contre la Côte d'Ivoire (2-1), grâce au premier but en Bleu d'Aurélien Tchouaméni dans le temps additionnel. Rappelé par Didier Deschamps suite au forfait de Karim Benzema, touché à un mollet, il n'a pas mis longtemps à se signaler. Aligné en pointe aux côtés du bizut Christopher Nkunku, avec Antoine Griezmann en soutien, il a rapidement égalisé après l'ouverture du score de Nicolas Pepe pour les Eléphants (19e). Parfaitement servi par son coéquipier de l'AC Milan Théo Hernandez, il a catapulté, de la tête, le ballon au fond des filets, pour ramener les Bleus à hauteur (22e).

Il a bien failli doubler la mise dans la foulée, mais sa reprise du gauche, écrasée, a été contrée par un défenseur ivoirien. C'est surtout en fin de match qu'il aura été le plus proche du doublé. A la réception d'un centre de Kingsley Coman, il a décoché une nouvelle tête, pas suffisamment appuyée, et Badra Sangaré a pu s'en saisir (86e). Giroud se contentera donc d'un seul but, son 47e avec les Bleus en 111 sélections. Et il n'est plus qu'à quatre petites réalisations de Thierry Henry, meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France avec 51 buts (en 123 sélections). "Il est dans ce qu'il fait avec son club, a ensuite souligné Didier Deschamps au micro de M6. Il a toujours cette qualité de marquer, surtout avec son jeu de tête, et il aurait même pu en mettre un deuxième. Il s'est remis dans le groupe. Tant mieux pour nous, il était là ce soir." Reste à voir s'il le sera toujours lors des prochains rassemblements...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.