Bleus : Giroud plutôt que Kolo Muani contre l'Irlande ?

Bleus : Giroud plutôt que Kolo Muani contre l'Irlande ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 06 septembre 2023 à 23h25

Face à l'Irlande, jeudi au Parc des Princes (20h45), Didier Deschamps pourrait titulariser Lucas Hernandez dans l'axe de la défense au côté de Dayot Upamecano. Devant, Olivier Giroud pourrait lui être aligné en pointe, au lieu de Randal Kolo Muani.

La rentrée des Bleus, c'est pour jeudi. Sur la pelouse du Parc des Princes, l'équipe de France défiera l'Irlande dans l'optique des qualifications à l'Euro 2024 et aura pour ambition de poursuivre son parcours parfait jusqu'alors (4 victoires en autant de matchs disputés). Didier Deschamps ne devrait pas procéder à d'immenses bouleversements concernant son onze de départ, même si il sera bien obligé de composer sans Ibrahima Konaté, insuffisamment rétabli de sa blessure aux ischios-jambier de la cuisse gauche et forfait pour ce rassemblement. D'après nos confrères de RMC, Lucas Hernandez tiendrait la corde afin de débuter dans l'axe de la défense, au côté de Dayot Upamecano. Les deux autres membres de l'arrière-garde devraient être Théo Hernandez et Jules Koundé, tandis que le gardien attendu est Mike Maignan.

Vers un trio Dembélé-Giroud-Mbappé en attaque

Contre l'Irlande, l'entrejeu devrait être animé par 3 joueurs : Aurélien Tchouaméni d'abord, qui devrait être préféré à son partenaires au Real Madrid, Eduardo Camavinga. Adrien Rabiot et Antoine Griezmann devraient évoluer un peu plus haut que l'ancien élément de l'AS Monaco. Concernant l'attaque, c'est un trio, sans surprise, qui devrait être choisi par le sélectionneur national. Afin d'accompagner Kylian Mbappé, le capitaine, on devrait retrouver Ousmane Dembélé (sur l'aile droite) et Olivier Giroud (en pointe). Randal Kolo Muani, ménagé lors du début de semaine en raison de sa gêne à la cheville, a bien participé à l'entraînement de ce mercredi selon nos confrères de RMC, mais c'est bien l'inusable avant-centre de l'AC Milan qui tiendrait la corde pour une titularisation au Parc des Princes.

La composition probable de l'équipe de France face à l'Irlande (selon RMC) : Maignan - Koundé, Upamecano, L. Hernandez, T. Hernandez - Tchouaméni, Rabiot, Griezmann - Dembélé, Giroud, Mbappé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.