Bleuets : Succès face au Danemark pour la première de Henry sur le banc

Bleuets : Succès face au Danemark pour la première de Henry sur le banc©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 07 septembre 2023 à 20h28

Pour la première de Thierry Henry sur le banc de l'équipe de France Espoirs, les Bleuets se sont imposés avec la manière face au Danemark en match amical à Nancy (4-1).

Première réussie pour Thierry Henry sur le banc de l'équipe de France Espoirs. Tout n'a pas été parfait, bien sûr, mais les Bleuets ont su performer de belle manière ce jeudi devant les 15 000 spectateurs du Stade Marcel-Picot. Près de deux mois après l'élimination en quarts de finale de l'Euro Espoirs contre l'Ukraine (3-1), les Bleuets se sont positionnés de façon haute dans le camp adverse et le premier but de l'ère Henry a bien failli être un but encaissé par l'équipe de France Espoirs. William Boving a songé ouvrir le score d'un ballon expédié dans la lucarne mais son but été refusé car, lors du centre effectué juste avant, le ballon était sorti des limites du terrain. Titularisé dans les buts des Bleuets, Guillaume Restes a lui effectué une double parade suite à un corner, devant Provstgaard à bout portant, puis de la main dans la seconde suivante face à la reprise de Kristensen (8ème).

Un bijou pour Cherki

Après ces sueurs froides, l'équipe de France Espoirs a tenté de réagir, dans le sillage d'un Rayan Cherki disponible entre les lignes, mais ce n'est pas le meneur de jeu d'un soir qui a débloqué la situation. En bonne position dans la surface, Cherki a manqué son contrôle et le ballon est revenu sur Johann Lepenant, qui, d'un tir enroulé aux 20 mètres, a trouvé le chemin des filets (1-0, 23ème). Globalement en contrôle, la France a surtout dû gérer une équipe du Danemark qui a procédé par des attaques rapides. Suite à une superbe talonnade de Cherki, Barcola a trop croisé son tir (34ème) et dans la foulée, c'est Kvistgaarden, seul devant Restes, qui a manqué de précision pour faire la différence avec un ballon piqué mal ajusté. La précision, Cherki a su en avoir pour doubler la mise, en accélérant puis sollicitant un une-deux avec Kalimuendo avant de trouver le petit filet du pied droit à l'entrée dans la surface (2-0, 38ème).

Les qualifications à l'Euro 2025 commencent lundi

Devant à la pause, l'équipe de France Espoirs a affiché un visage différent lors du second acte, notamment marqué par les sorties de Cherki, Kalimuendo et Barcola (remplacés respectivement par Wahi, Mara et Akliouche). Wahi a été l'homme en forme du second acte, se démenant sur le front offensif et si un de ses tirs a été repoussé par Jungdal (65ème), la persévérance de l'attaquant du RC Lens a porté ses fruits car il a donné plus d'ampleur au succès des Bleuets d'une demi-volée du droit suite à une erreur de la défense du Danemark dans la relance (3-0, 75ème). Suite à un gros oubli de la défense, Kjelder a su réduire l'écart pour les visiteurs (3-1, 84ème) dans ce qui sera la seule fausse note de la soirée, tandis que Wahi s'est offert un doublé (4-1, 90ème). Après ce succès logique et prometteur, le prochain rendez-vous sera bien plus important car il s'agira du premier match des qualifications à l'Euro 2025, dès lundi en Slovénie (18 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.