Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 21 juillet 2024 à 11h20
Mercredi, l'équipe de France débute son tournoi olympique contre les Etats-Unis. Thierry Henry, le sélectionneur des Bleuets, devrait à nouveau faire confiance à Michael Olise, qui s'est montré très précieux durant l'ensemble de la préparation.
J-3 avant les grands débuts de l'équipe de France masculine de football aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Si l'évènement ne commence officiellement que ce vendredi 26 juillet, pour se terminer le dimanche 11 août prochain, le tournoi olympique de football prend de l'avance puisqu'il sera lancé dès ce mercredi. Les Bleuets de Thierry Henry, qui affronteront, en poule, les Etats-Unis (mercredi, 21h00), la Guinée (samedi, 21h00) puis la Nouvelle-Zélande (mardi 30, 19h00), arrivent avec de grandes ambitions et espèrent forcément briller offensivement. A l'image d'un homme, à savoir Michael Olise. Celui qui vient tout juste de signer un contrat, jusqu'à la fin du mois de juin 2027, avec le Bayern Munich, contre un chèque d'environ 60 millions d'euros hors bonus, a fait partie des hommes forts de cette équipe de France lors de la préparation. Lors des trois rencontres disputées par les Bleuets, Olise s'est, à chaque fois, montré décisif. Tout a débuté le 4 juillet dernier, contre le Paraguay (4-1). Pour cette entame, l'ailier droit (ou milieu de terrain offensif) a délivré une passe décisive.
Olise au soutien de Mateta et Lacazette
Face à la République Dominicaine (7-0), le 11 juillet dernier, le Français, né à Londres, a inscrit un doublé, dont une demi-volée. Enfin, ce mercredi, l'ancien pensionnaire du club anglais de Crystal Palace a égalisé face au Japon (1-1), sur une magnifique frappe du pied gauche. Michael Olise a donc plus que jamais brillé, dans une position de milieu de terrain axial derrière le duo d'attaque composé de Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace) et d'Alexandre Lacazette (Lyon), qui porte le brassard de capitaine. Michael Olise confirme sa très bonne fin de saison dernière, sous le maillot des Eagles, et un exercice 2023-2024 de Premier League bouclé avec un bilan de 10 buts et de 6 passes décisives, en 19 rencontres disputées. Ce qui lui a donc permis de changer de dimension en rejoignant, alors qu'il n'est âgé que de 22 ans, le grand club du Bayern Munich, afin de poursuivre sa progression et de découvrir ensuite, peut-être, les Bleus. Avant cela, Michael Olise a un titre olympique à aller chercher.