Bleuets : Les Espoirs arrachent la victoire en Bosnie-Herzégovine

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 13 octobre 2023 à 20h25

Pour leur deuxième match dans les qualifications à l'Euro Espoirs 2025, les Bleuets de Thierry Henry se sont imposés dans les dernières minutes en Bosnie-Herzégovine, ce vendredi soir (1-2).

Les Bleuets version Thierry Henry ont su enchaîner dans la douleur. Jusqu'alors, tout s'était déroulé parfaitement avec deux succès en amical face au Danemark (4-1) puis face à la Slovènie lors des qualifications à l'Euro Espoirs 2025 (0-4). Et la belle mécanique a été proche de s'enrayer au stade Grbavica de Sarajevo. Pas tant en raison d'une supériorité de son opposant, mais surtout à cause d'un manque de justesse dans le dernier geste. Entreprenants lors de l'entame de la rencontre, les Bleuets ont su faire passer un premier frisson vers le but adverse avec la tête de Rayan Cherki suite à un centre d'Elye Wahi (9ème). Dominateurs dans la possession, et avec un jeu penchant largement sur la droite, côté de Wahi, les Bleuets ont tout de même été surpris sur une contre-attaque.

Cherki s'est rattrapé

Suite à une perte de balle de Cherki, sous la pression de Basic, Bistric a résisté à Lenny Yoro avant de marquer en deux temps. Son premier tir a bien été repoussé par Restes, mais le second a terminé dans les filets via une frappe croisée imparable (1-0, 28ème). Cette ouverture du score contre le cours du jeu a heureusement été suivie d'une réaction immédiate de la part des Bleuets. A l'origine du premier but contre son équipe, Cherki s'est bien rattrapé en profitant d'un bon travail de Barcola et Merlin. Le meneur de jeu des Bleuets a coupé du droit aux six mètres le centre, afin d'égaliser (1-1, 32ème). A la pause, le score était de parité entre les deux formations et il était donc attendu que les Bleuets accélèrent le rythme au retour des vestiaires.

Tel, Akliouche et Kalimuendo, des entrants décisifs

Toutefois, en dépit d'une possession toujours aussi ample, ils se sont heurtés à un opposant très dense dans l'axe. Contrainte de passer par les côtés, l'équipe de France Espoirs a longtemps peiné à trouver la faille tant désirée. Les entrants, Arnaud Kalimuendo, Maghnes Akliouche et Mathys Tel ont su faire la différence avec une belle action conclue par l'avant-centre du Stade Rennais (1-2, 90ème+2). A noter toutefois que Désiré Doué a été expulsé en fin de match lors de sa première sélection chez les Bleuets pour un geste non maîtrisé et deux cartons jaunes de suite (90ème+6 et 7). En tête du groupe H devant la Slovénie, la France défiera Chypre (défait par la Slovénie 3-0) dès mardi dans ces qualifications à l'Euro 2025 (18h30). 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.