Bleuets : Enzo Millot rêve de Paris 2024

Bleuets : Enzo Millot rêve de Paris 2024 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 05 février 2024 à 18h45

Le milieu de terrain offensif de Stuttgart, Enzo Millot, a dévoilé son objectif de prendre part aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

C'est un énorme événement que les athlètes ne veulent absolument pas rater. Les footballeurs font également partie du lot. Si la présence de certaines stars à l'image de Kylian Mbappé n'est pas encore actée, de nombreux jeunes talents veulent faire partie du groupe de Thierry Henry pour Paris 2024. Enzo Millot a fait part de sa motivation pour figurer dans la liste des Bleuets.

Dans une interview accordée au quotidien l'Equipe, le natif de Lucé dans la banlieue ouest de Chartres n'a laissé aucune place au doute sur ses intentions. « Oui, et je les considère (les Jeux Olympiques de Paris 2024, ndlr) même comme un objectif, a confié Enzo Millot. Les Jeux sont en France et on veut tous représenter notre nation du mieux possible devant la planète entière. Que ce soit dans le football ou les autres disciplines. Si je parvenais à être dans la liste, ce serait un sentiment incroyable. »

Millot veut s'imposer avec les Bleuets

En forme depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, sous les couleurs de Stuttgart, le numéro 10 français a intégré l'équipe de France Espoirs lors des derniers mois. Il s'est également confié sur le sujet : « Je suis resté sur le banc en octobre, puis j'ai dû déclarer forfait en novembre (après un coup reçu sur le genou droit à l'entraînement). Je me suis souvent répété que si j'étais bon en club, il n'y avait pas de raison que je ne sois pas convoqué régulièrement avec les Espoirs. Aujourd'hui, mon objectif est de m'imposer pleinement dans l'équipe car c'est la dernière marche avant de pouvoir atteindre les A. »

Concernant son positionnement dans le jeu, Enzo Millot dira : « Je préfère être positionné comme numéro 10. J'aime jouer derrière l'attaquant pour pouvoir faire marquer, distribuer des dernières ou avant-dernières passes dans des zones clés. Situé entre les lignes, c'est vraiment là que je suis épanoui ». Thierry Henry sait à quoi s'en tenir avec le jeune talent tricolore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.