Juba Touabi, Media365, publié le lundi 22 mai 2023 à 20h52
Le jeune défenseur central français, Benoît Badiashile, ne pourra pas prendre part à l'Euro Espoirs cet été en Roumanie et Géorgie.
C'est un coup dur pour le staff technique de l'équipe de France Espoirs. Le défenseur de 22 ans s'est blessé aux ischios à l'entraînement vendredi dernier. Il est dès à présent forfait pour la compétition européenne. Il restera éloigné des terrains pour un petit moment.
Avec cette grosse absence, Sylvain Ripoll, le sélectionneur français, perd l'un de ses hommes forts. Benoît Badiashile est l'un des cadres de l'équipe depuis trois ans. S'il a été convoqué à deux reprises par Didier Deschamps avec les Bleus, il a été rétrogradé durant les derniers mois afin d'apporter un plus aux Espoirs lors de l'Euro Espoirs cet été (21 juin-8 juillet).
Badiashile absent trois mois
Pour rappel, les Bleuets affronteront l'Italie, la Norvège et la Suisse en phase de poule de la compétition continentale. Après l'élimination contre les Pays-Bas, il y a deux ans, en quart de finale, les Tricolores veulent faire mieux lors de cette 24e édition. La France a remporté à une seule reprise la compétition en 1988 avec dans les rangs des Espoirs Éric Cantona et Laurent Blanc.
De son côté, Benoît Badiashile ne devrait pas se faire opérer durant les prochains mois. Il est néanmoins contraint de rester éloigné des terrains pendant trois mois. Il sera de retour à la compétition la saison prochaine. Brillant sous les couleurs de l'AS Monaco, il a été recruté par Chelsea l'hiver dernier contre 38 millions d'euros.