Amical : Les Bleuets l'emportent contre le Paraguay

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 04 juillet 2024 à 23h47

L'équipe de France olympique s'est imposée ce jeudi soir à Bayonne contre le Paraguay (4-1) à l'occasion d'un match de préparation avant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Menés, les Bleuets ont réussi à inverser la tendance grâce à une belle deuxième période.

L'équipe de France olympique a officiellement lancé sa préparation en vue du tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce jeudi soir, la sélection de Thierry Henry a battu le Paraguay à Bayonne (4-1). Tout n'a pas été simple et très limpide mais malgré tout, ces Bleuets ont réussi un joli coup de manivelle pour ce premier match amical de cette phase de préparation. Les choses avaient pourtant mal commencé pour les Français lorsque Salcedo a profité d'une perte de balle de Lukeba à 30 mètres du but pour tromper Guillaume Restes d'une frappe croisée du pied droit (0-1, 3'). Mais frustrés par cette ouverture du score tôt dans la partie, les Tricolores ont mis le bleu de chauffe immédiatement après. Certes cela a mis du temps à se concrétiser, la faute soit à la maladresse des joueurs de Thierry Henry à l'image de Matsima et Olise ou la présence du portier Gonzalez mais Jean-Philippe Mateta a fini par y parvenir juste avant la pause (1-1, 45').

Un festival de buts en deuxième

Sans doute recadrés par leur sélectionneur à la pause, les Bleuets sont repartis tambour battant pour la seconde période et Jean-Philippe Mateta s'est rappelé au bon souvenir de son premier but pour en marquer un autre d'une frappe croisée imparable (2-1, 51'). À l'occasion de ce premier match amical entre joueurs n'ayant pas l'habitude de jouer ensemble, tout n'a pas été parfait mais les Français ont montré de belles choses et ont fait parler la poudre puisque Rayan Cherki (3-1, 72') et Arnaud Kalimuendo (4-1, 86') ont également participé à la fête.

Au micro de la Chaîne l'Équipe, Thierry Henry a fait le bilan de cette première rencontre disputée dans le Pays basque. « Très satisfait, c'est vrai, a souri l'ancien entraîneur de l'ASM. Nous étions très fatigués sur le plan physique, je l'ai dit avant la rencontre aussi. On a joué une équipe très agressive et déjà bien physiquement. Tu prends un but d'entrée, ça renforce ce qu'ils veulent faire. Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions en première mi-temps mais nous n'avons pas pu les concrétiser. En deuxième mi-temps, c'était beaucoup mieux mais il faut qu'on apprenne à mieux contrôler la balle notamment lors des phases offensives et quand on mène. Je pense qu'on a manqué un peu de sérieux car on a cherché les petits ponts, les sombreros, il faut garder la balle au sol et jouer normalement avec sérieux. » Le 11 juillet prochain, l'équipe de France olympique a rendez-vous à Toulon pour un nouveau match amical face à la République dominicaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.