Espagne : Luis Enrique en première ligne

Espagne : Luis Enrique en première ligne©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 22 novembre 2022 à 15h40

Le sélectionneur espagnol assume d'être le "leader" de la Roja.



Malgré un effectif très jeune, Luis Enrique estime que l'Espagne a les moyens d'assouvir ses ambitions de victoire finale dans ce Mondial. Le sélectionneur de la Roja endosse d'ailleurs pleinement ses responsabilités en se plaçant en première ligne pour protéger ses jeunes talents.

"Je suis le leader"

Le leader de chaque sélection, c'est forcément l'entraîneur. C'est lui qui prend les décisions. Bien sûr que je suis le leader de La Selección, a-t-il lancé. C'est moi qui décide de qui joue, qui est dans liste, la façon de jouer. Mais il faut être un leader au service des joueurs, ce sont eux qui sont sur le terrain dans des situations parfois difficiles. Je suis là pour leur donner des solutions. Je suis très heureux d'être ici et de vivre cette première Coupe du monde comme entraîneur."


Si nous pouvons jouer sept matches, pourquoi s'arrêter à cinq ? Mais je crois que c'est l'objectif de tout le monde ! Il faut avoir la foi en ce qu'on fait, a poursuivi l'ex-entraîneur du Barça à la veille du match contre le Costa Rica. "Il faut le faire naturellement. C'est un tournoi très particulier. Je pense que c'est très bien de commencer après seulement dix jours de rassemblement, sinon cela monte de semaine en semaine et tu finis avec un trop-plein d'énergie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.