Coupe du monde 2022 (Qualifs) : L'Angleterre fait le plein, l'Espagne se relance

Coupe du monde 2022 (Qualifs) : L'Angleterre fait le plein, l'Espagne se relance©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 28 mars 2021 à 20h15

Ce dimanche, l'Angleterre est allée s'imposer en Albanie (0-2) et continue son sans-faute dans ces qualifications pour la Coupe du monde 2022, alors que l'Espagne a timidement dominé la Géorgie (1-2).



Certaines tendances aperçues en milieu de semaine se sont confirmées aux quatre coins du continent. L'Angleterre, qui avait facilement disposé de Saint-Marin sur le score de 5-0, a signé un deuxième succès consécutif, cette fois-ci en Albanie, contre une nation qui proposait une adversité plus consistante. Les Three Lions ont dû user de créativité pour forcer le verrou des locaux (0-2). C'est le capitaine Harry Kane qui a libéré les siens en fin de première période (0-1, 38eme). Mount a doublé la mise en seconde période (0-2, 63eme). Fidèle à sa tradition de performer en qualifications, l'Angleterre caracole déjà en tête de sa poule.

L'Espagne évite le piège

De son côté, l'Espagne devait donner une réponse après avoir concédé un match nul décevant contre la Grèce (1-1). La Roja a encore déçu dans le contenu, mais elle est parvenue à ses fins. Peu entreprenante malgré une possession écrasante, l'équipe de Luis Enrique a éprouvé de grandes difficulté à mettre à mal la Géorgie de Willy Sagnol. Ce sont même les locaux qui ont ouvert le score avant la pause par Kvaratskhelia (1-0, 44eme). L'Espagne s'est reprise après le repos grâce au Citizen Ferran Torres, auteur du but de l'égalisation (1-1, 56eme), avant de prendre l'avantage en fin de match grâce à Olmo (1-2, 90eme+2). Un succès salvateur pour la sélection ibérique, qui va devoir monter en puissance dans cette campagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.