CM 2022 : Une grande première en 8emes

CM 2022 : Une grande première en 8emes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 03 décembre 2022 à 09h57

Le tableau des 8emes de finale de cette Coupe du Monde 2022 est connu. Il sera le théâtre d'une grande première.



Ça y est, la Coupe du Monde 2022 vient de franchir une première grande étape au Qatar. La phase de poules est terminée et elle a livré son verdict. Au terme d'une nouvelle journée - la 13eme - riche en rebondissements et en émotions, le premier tour de la 22eme édition s'est achevé et les 8emes de finale sont connus . Vendredi après-midi, la Corée du Sud a renversé le Portugal (3-2) et décroché son billet pour la phase à élimination directe pendant que l'Uruguay dominait pour rien le Ghana (2-0), alors que cela s'est joué à un but près. Mais les Coréens ont davantage marqué et été récompensés...

L'Afrique, absente des 8emes en 2018, revient

Puis dans la soirée, c'était au tour de la Suisse de valider sa place dans le Top 16 grâce à sa victoire sur la Serbie (3-2). De son côté, le Brésil est tombé devant le Cameroun (0-1) dont la victoire n'aura servi à rien dans le groupe G. Aucune équipe n'a donc terminé avec 3 victoires et 9 points dans la musette, une première depuis 1994. Le tableau des 8emes s'est donc intégralement dessiné et recèle une grande première dans l'histoire de la compétition. En effet, tous les continents (hors Antarctique) seront représentés, ce qui n'avait encore jamais été le cas depuis la première édition en 1934.


Tous les continents sont là, une première depuis 1934

Le continent américain sera représenté avec les Etats-Unis, l'Argentine et le Brésil. L'Afrique, absente des 8emes en 2018, aura l'honneur d'avoir le Maroc et le Sénégal en 8emes de finale, l'Asie sera guidée par la Corée du Sud et le Japon alors que l'Europe sera représentée par l'Angleterre, la Croatie, l'Espagne, la France, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal et la Suisse. Enfin, l'Australie représentera dignement l'Océanie. Le premier 8eme oppose les Pays-Bas aux Etats-Unis, samedi (16h00). En soirée, l'Australie tentera de réaliser l'exploit face à l'Argentine (20h00).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.