CM 2022 : L'affiche officielle dévoilée

CM 2022 : L'affiche officielle dévoilée©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 15 juin 2022 à 18h30

Ce mercredi, l'affiche officielle de la Coupe du Monde 2022 a été dévoilée. Réalisée par Bouthayna Al Muftah, une artiste qatarie, elle représente un couvre-chef traditionnel lancé en l'air, situé en dessous d'un ballon aux couleurs du Qatar.


A 5 mois du début de la prochaine Coupe du monde, l'affiche de la version 2022 a été dévoilée. Ainsi, après le gardien russe de 2018 faisant référence à Lev Yachine, on découvre qu'un couvre-chef tournoyant sous un ballon aux couleurs du Qatar illustrera l'édition à venir, prévue pour rappel du 21 novembre au 18 décembre prochain. Conceptrice de l'affiche, l'artiste qatarie Bouthayna Al Muftah a expliqué qu'elle s'était inspirée de la mémoire collective pour réaliser son œuvre.

"La plupart de mes œuvres se concentrent sur les expériences et les souvenirs du passé, en les reliant au présent. Je voulais que les affiches soient fidèles à ce thème et racontent l'histoire de la culture foot au Qatar", a-t-elle notamment commenté dans un entretien pour le site officiel de la compétition, alors que l'affiche a elle été dévoilée lors d'un événement à l'aéroport international Hamad. Sondé sur le lien entre le sport et l'art, Al Muftah a évoqué un lien "très solide" entre les deux éléments.


"L'art sous toutes ses formes est intégré dans différentes parties du sport, que ce soit à travers la musique, les chants, les tendances et les costumes. Le mouvement des athlètes est une autre forme d'art - et c'est quelque chose que j'ai également essayé de refléter dans les affiches". En effet, sept autres affiches sont venues compléter cette œuvre, qui sera donc un élément de la compétition mondiale attendue par beaucoup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.