Brésil - Tite : "Neymar est en forme physiquement"

Brésil - Tite : "Neymar est en forme physiquement"©Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 04 juin 2021 à 22h30

Avant le match du Brésil face à l'Équateur en éliminatoires de la Coupe du monde 2022 (2h30), Tite a évoqué la forme physique de Neymar.

Le Brésil va poursuivre sa route dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, avec la rencontre contre l'Équateur, dans la nuit de vendredi à samedi (2h30). Après 4 matches au compteur, la sélection dirigée par Tite occupe la tête de la zone Amérique du Sud avec 12 points, 1 unité de plus que l'Argentine, neutralisée par le Chili en dépit d'un but de Lionel Messi (1-1). Le sélectionneur de la Seleção a donné des nouvelles de Neymar d'un point de vue physique et technique.

"Neymar est arrivé en bonne forme, techniquement et physiquement. Surtout quand on sait qu'il n'a pas joué beaucoup. Quand le joueur est en forme, on voit tout de suite qu'il va plus vite, qu'il réalise mieux les gestes. Vous savez, cela fait quatre ans que je travaille avec Neymar, nous avons une bonne relation. On discute. Entre nous, il y a du respect et de l'admiration", a-t-il expliqué en conférence de presse. Pour Tite, la confiance des ses joueurs en sa personne est vitale. "Mon but, c'est que les joueurs me parlent quand il leur arrive quelque chose. Je leur laisse cette liberté", a-t-il indiqué.

Un boycott de la Copa America ?

Par ailleurs, il a évoqué la prochaine Copa America, qui devrait se jouer au Brésil, du 13 juin au 10 juillet prochain, laissant planer le doute d'un boycott des joueurs évoluant en Europe pour la compétition. Parlant d'une "opinion bien arrêtée sur le sujet", il a avoué que les joueurs du Brésil avaient parlé au président de la Fédération brésilienne, Rogério Caboclo, afin d'exprimer l'avis général. Après les deux matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, face à l'Équateur et le Paraguay (le 9 juin), le Brésil va "clarifier" sa position, selon Tite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.