Bleus : Un ancien prévient avant la Pologne

Bleus : Un ancien prévient avant la Pologne©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 03 décembre 2022 à 10h30

L'ancien international français Mikael Silvestre estime que la sélection polonaise peut faire mal à la France en 8emes de finale de la Coupe du Monde.



La Pologne est le futur adversaire des Bleus en Coupe du Monde. Même s'ils ont eu le mérite de se sortir d'un groupe très disputé, Lewandowski et consorts n'ont pas les faveurs des pronostics pour cette confrontation. On ne donne pas cher de leur peau d'ailleurs, vu l'écart de niveau qu'il y avait avec les champions du monde en titre.

« Gare aux coups de pieds arrêtés des Polonais »

Alors, cette partie serait-elle jouée d'avance ? Non, si l'on en croit l'ancien international Mikaël Silvestre. Dans un entretien au site Bettingexpert, il a déclaré : « La France a montré quelques faiblesses sur les coups de pied arrêtés, donc c'est certainement quelque chose dont la Pologne pourrait tirer profit. La France a vraiment une marge de progression sur les coups de pied arrêtés défensifs. Et ce n'est pas seulement pendant la Coupe du Monde, nous avons également vu cette tendance avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde. Nous avons encaissé un but contre la Tunisie qui a été refusé en raison de la VAR et nous avons également encaissé un but contre le Danemark, donc c'est un point faible."

Même s'il recèle des faiblesses chez ses compatriotes, Silvestre se veut tout de même confiant. Il croit en la capacité de la bande à Deschamps à bien négocier ce rendez-vous. "Sur le papier, nous sommes les favoris pour gagner ce match et la Pologne n'a pas été très impressionnante lors de ces trois premiers matchs mais elle obtient des résultats. Ils ont de l'expérience et ça se voit. Ils savent comment gérer leurs matchs et la compétition. La France est confiante et nous devrions l'être. Nous devons les traiter avec beaucoup de respect car ce ne sera pas un match facile. Il n'y a plus de matchs faciles dans ce tournoi."

La France a évité l'Albiceleste de Messi en 8ems en terminant première de sa poule. Silvestre reconnait que c'est une bonne chose, mais il souligne que "l'Argentine est contente de ne pas affronter la France (rires)."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.