Amical : Le Brésil affrontera la Tunisie à Paris

Amical : Le Brésil affrontera la Tunisie à Paris©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 02 septembre 2022 à 16h02

Adversaires des Bleus au Mondial, les Tunisiens disputeront un match amical de gala au Parc des Princes contre le Brésil, le 27 septembre.



Ils seront dans leur jardin. Le 27 septembre au Parc des Princes, les Parisiens Neymar et Marquinhos affronteront la Tunisie en match amical. On savait déjà que cette rencontre se déroulerait en Europe, mais le PSG a confirmé qu'elle aurait bien lieu dans l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud. La Fédération française de football (FFF) doit donner son accord, alors qu'il a été fait appel l'Etat français pour l'organisation de cette rencontre qui permettra à la communauté tunisienne de France de voir de près ses joueurs.

Deschamps en spectateur ?

D'autant plus que quatre jours plus tôt, les Aigles de Carthage seront opposés aux Comores au Stade Robert-Diochon du Petit-Quevilly, où évolue le FC Rouen (National 2). Le staff des Bleus pourrait bien profiter de ces deux matchs dans l'Hexagone pour superviser les hommes de Jalel Kadrid, car ils évolueront dans le même groupe que ceux de Didier Deschamps lors de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), aux côtés de l'Australie et du Danemark, deux formations déjà présentes dans le groupe des Bleus en Russie pour le Mondial 2018. Et le match Tunisie-France, programmé le 30 novembre à Al Rayyan, sera le dernier de cette poule D.

Les Brésiliens, qui ont hérité du groupe G avec la Serbie, la Suisse et le Cameroun, qu'ils défieront dans cet ordre, disputeront eux aussi une rencontre amicale en Europe le 23 septembre. Il s'agit d'un duel contre le Ghana, des Black Stars qui évolueront dans le groupe H avec le Portugal, l'Uruguay et la Corée du Sud. Après ces matchs de préparation, les différents championnats vont reprendre début octobre, avant de s'interrompre pour six semaines en raison de la Coupe du monde. Et, comme en France, la plupart reprendront fin décembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.