ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
Coupe du MondeGroupe D
Kaliningrad Stadium - Arbitre Sandro Meira Ricci
  1. 71′ Modrić
  2. 33′ Oghenekaro Etebo (csc)
Journaliste : Merle Arthur
Croatie 2 - 0 Nigeria
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 30′
    Ivan Rakitić
    Croatie
  1. 70′
    William Troost-Ekong
    Nigeria
  1. 71′
    Luka Modrić
    Croatie
  1. 88′
    Marcelo Brozović
    Croatie
90+6′ Fin du match
90+6′ C'est terminé pour ce live, merci de l'avoir suivi et bonne fin de soirée en notre compagnie !
90+5′ C'est terminé ! La Croatie s'impose devant le Nigéria pour son entrée en lice dans le Mondial russe. Mordric et ses coéquipiers ont largement dominé cette rencontre alors que le Nigéria n'a jamais été capable de véritablement inquiéter son adversaire du soir. La formation de Zlatko Dalic est à prendre très au sérieux et réalise la belle opération de ce groupe D, en prenant seule la première place.
90+2′ Oh Kovacic qui oublie Perisic ! C'était la balle de 3-0 pour la Croatie mais le milieu de terrain du Real a préféré tenté sa chance sur le côté droit de la surface, butant sur Uzoho.
90′ Quatre minutes de temps de additionnel dans cette rencontre.
88′ Croatie : Carton jaune pour Marcelo Brozović, qui accroche Etebo.
88′ Nigeria : Entree de S. Nwankwo. Sortie de J. Obi Mikel.
87′ Bonne situation pour le Nigéria dans la surfacer croate, qui se termine par une frappe contrée de Moses.
85′ Le rythme est au point mort en cette fin de match et la Croatie se dirige plus que tranquillement vers une victoire.
85′ Croatie : Entree de Marko Pjaca Sortie de Mario Mandžukić
81′ Gros contact entre Strinic et Musa. Les soigneurs interviennent.
78′ Ouh l'intervention de justesse d'Uzoho sur un centre de Perisic ! Kovacic, tout juste entré en jeu, était tout proche de reprendre le ballon.
77′ Croatie : Entree de Mateo Kovačić Sortie de Ante Rebić
77′ Centre complètement raté de Musa en première intention. Le Nigéria n'y arrive vraiment pas.
76′ Nigeria : Entree de Kelechi Promise Iheanacho Sortie de Odion Jude Ighalo
73′ C'est sorti de la tête par Balogun.
72′ Nouveau corner pour la Croatie !
72′ C'est désormais presque mission impossible pour le Nigéria, qui est de nouveau dans le dur depuis l'entrée en jeu de Brozovic au milieu de terrain.
71′ Croatie : But de Luka Modrić !! Le milieu du Real Madrid prend Uzoho à contre-pied en croisant sa frappe. La Croatie fait le break !
70′ Nigeria : Carton jaune pour William Troost-Ekong, averti sur le coup.
70′ PENALTY POUR LA CROATIE ! Sur un corner, Troost-Ekong accroche grossièrement Mandzukic dans la surface et l'arbitre désigne logiquement le point de penalty.
66′ Moses sollicite un une-deux avec Mikel Obi et est servi dans la surface. Au duel avec Strinic, le joueur de Chelsea s'effondre trop facilement et l'arbitre ne bronche pas, à juste titre.
63′ C'est frappé sur la tête de Mandzukic, qui ne trouve pas le cadre. Mais quelle présence aérienne de l'attaquant de la Juve...
62′ Coup-franc lointain de Modric... qui débouche sur un corner.
61′ Nigeria : Entree de Ahmed Musa Sortie de Alex Iwobi
60′ Croatie : Entree de Marcelo Brozović Sortie de Andrej Kramarić
59′ La tête d'Ighalo ! C'est capté tranquillement par Subasic après un bon centre venu de la gauche, mais ça fait enfin un tir cadré pour les Super Eagles !
58′ Le bloc nigérian est remonté d'un cran dans ce second acte. Mais cela manque trop de solutions dans les sorties de balle et le jeu court.
55′ Oooh le manqué de Rebic ! Sur une excellente ouverture de Rakitic à gauche, Perisic hérite du ballon et centre du gauche à destination de son coéquipier, qui ne cadre pas son plat du pied presque à bout portant ! Heureusement pour lui, un hors-jeu est signalé.
53′ Nouveau corner pour Moses, qui n'inquiète toujours pas une solide défense croate.
53′ Moses, encore lui, percute sur son côté droit et obtient une touche. Mais cela manque de soutien et de renversements de jeu.
50′ Moses se troue complètement sur un dégagement et le ballon revient sur Rakitic, qui frappe des 25 mètres. Cela s'envole au-dessus du but d'Uzoho.
49′ Moses encore ! Le joueur de Chelsea percute à droite, rentre sur son pied gauche, et frappe au premier poteau. Cela passe de peu à côté.
47′ Les Super Eagles obtiennent encore un nouveau corner mais cela ne donne rien.
47′ Oh Balogun ! C'est frappé au premier poteau et contré en corner sur la tête du défenseur nigérian.
46′ Premier corner pour le Nigéria !
45′ C'est parti pour cette deuxième période ! Aucun changement à la pause.
45′ 2éme période
45+2′ Les joueurs sont de retour sur la pelouse.
45+2′ Mi-temps
45+2′ C'est la mi-temps à Kaliningrad ! La Croatie réalise pour le moment la très belle opération de ce groupe D. Mandzukic et ses coéquipiers ont dominé ce premier acte, se montrant de plus en plus dangereux au fil des minutes. Le Nigéria a longtemps bien défendu et a joué de malchance sur le but encaissé. Mais l'utilisation du ballon laisse à désirer.
45+1′ Ouuuh Iwobi ! Le coup-franc de Moses est renvoyé dans un premier temps par Vrsaljko, mais l'ailier d'Arsenal est présent en retrait et arme une demi-volée puissante, contrée de justesse par un solide Lovren. Le ballon était très bien parti...
44′ Moses provoque côté droit et obtient un bon coup-franc peu avant la pause, près de la ligne de touche.
42′ Encore un très bon mouvement croate, avec une remise de la tête de Perisic et un ballon donné en retrait par Mandzukic pour Vrsaljko. La frappe du latéral de l'Atlético Madrid fuit largement le cadre.
39′ KRAMARIC ! La tête de l'attaquant croate, sur un superbe centre de Rakitic, rase la transversale !
36′ C'est une punition quelque peu sévère pour les Super Eagles, qui n'étaient pas tant en difficulté que cela. Mais les hommes de Gernot Rohr doivent mieux utiliser le ballon et chercher moins systématiquement le jeu long et la profondeur.
33′ Nigeria : BUUUUUUUT POUR LA CROATIE ! Contre son camp de Oghenekaro Etebo !!! Sur le corner frappé par Modric, Rebic coupe une première fois la trajectoire du ballon de la tête avant que Mandzukic ne place la sienne. Cela n'était pas cadré mais Etebo est sur la trajectoire et dévie involontairement ce ballon dans son propre but. C'est cruel !
31′ La frappe de Rebic ! Bon travail de Kramaric à gauche, qui centre pour Mandzukic. L'attaquant de la Juve remet en retrait de la poitrine pour son coéquipier, dont la frappe est déviée en corner.
30′ Croatie : Carton jaune pour Ivan Rakitić, auteur d'une très vilaine semelle sur Moses.
28′ La Croatie contrôle le ballon mais a du mal à changer de rythme dans les 30 derniers mètres. Un constat qui revient très souvent chez les favoris ou outsiders de ce Mondial, avec les exemples de la France et l'Argentine plus tôt dans la compétition.
23′ Sur un duel aérien, Vida n'y va pas de main morte et met le coude en avant sur Balogun, qui sort du terrain en saignant. L'arbitre ne bronche pas...
22′ C'est renvoyé en plusieurs temps par la défense croate et cela se termine par une demi-volée d'Etebo qui fuit largement le cadre.
21′ Et il suffit de dire ça pour qu'Ighalo obtienne un corner !
20′ Le Nigéria a désormais plus de mal à conserver le cuir et s'applique surtout à bien défendre.
19′ Uzoho s'empare facilement du ballon sur ce centre trop flottant.
18′ Kramaric obtient un bon coup-franc aux 30 mètres, excentré à droite. Modric a pris le ballon.
17′ Et maintenant Kramaric ! Le joueur d'Hoffenheim tente sa chance des 20 mètres. Cela passe proche du poteau droit de Uzoho.
14′ Le frappe de Mandzukic !! Rebic rentre sur son pied droit depuis le côté gauche, s'appuie sur Perisic, qui remise en retrait pour l'attaquant de la Juventus Turin. Sa frappe puissante passe de peu au-dessus.
11′ Obi Mikel bouge Modric le long de la ligne de touche et adresse un centre depuis la gauche. Subasic avait tout lu et capte tranquillement.
10′ Le Nigéria s'est offert la première véritable phase de conservation de cette rencontre, avec beaucoup de mouvement et un jeu très simple.
8′ Personne ne parvient à véritablement prendre le contrôle du ballon pour le moment. Rebic est très actif côté croate, alors qu'Iwobi est le plus actif chez les Nigérians.
5′ Faute de Mandzukic sur Etebo et nouveau coup-franc pour le Nigéria... encore renvoyé sans problème.
3′ Première percée intéressante de Rebic côté gauche. Son centre est repoussé par la défense mais ce début de match est rythmé et engagé.
1′ C'est frappé par Moses mais facilement renvoyé par la défense croate.
0′ Première intervention très musclée de Lovren dès le coup d'envoi, et coup-franc intéressant pour le Nigéria.
0′ C'est parti !
0′ 1ere période
Les hymnes viennent de s'achever, le coup d'envoi est imminent !
Gernot Rohr, de son côté, a préféré Oghenekaro Etebo à John Ogu au milieu de terrain. La composition du Nigéria : Uzoho – Shehu, Balogun, Troost-Ekong, Idowu – Etebo, Ndidi, Obi Mikel (cap) – Moses, Ighalo, Iwobi.
Un point sur les compositions d'équipes. Côté croate, Zlatko Dalic a aligné du classique avec une paire Modric - Rakitic qui fait rêver à la récupération, dans un 4-2-3-1. La composition de la Croatie : Subasic – Vrsaljko, Vida, Lovren, Strinic – Rakitic, Modric (cap) - Rebic, Kramaric, Perisic - Mandzukic.
D'un côté comme de l'autre, on est conscient qu'après le nul de l'Argentine pour son entrée en lice contre l'Islande, il y a un vrai coup à jouer dès cette première journée pour la deuxième, voire la première place.
C'est une affiche entre deux véritables outsiders qui nous attend ce soir. D'un côté, la Croatie veut confirmer dans une grande compétition le talent de toute sa génération. Avec l'équipe la plus jeune de ce Mondial, le Nigéria n'est pas en reste en termes de potentiel.
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue dans ce live pour suivre la rencontre entre la Croatie et le Nigéria, deuxième match du groupe D ce samedi après le match nul entre l'Argentine et l'Islande (1-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.