Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 07 janvier 2024 à 19h15
Alors que Gianluigi Donnarumma est mis au repos quand Arnau Tenas est absent sur blessure, Keylor Navas devrait être titulaire ce dimanche en Coupe de France avec le PSG contre Revel. Une rencontre qui pourrait être la dernière sous les couleurs parisiennes pour le Costaricien.
Quasiment un an après, Keylor Navas va retrouver la cage du PSG. Revenu sur le banc ce mercredi lors du succès du club de la Capitale face à Toulouse à l'occasion du Trophée des Champions, le gardien international costaricien (110 sélections) devrait être titularisé par Luis Enrique à l'occasion du 32eme de finale de la Coupe de France contre Revel, disputé sur la pelouse du Stade Pierre-Fabre de Castres. Prêté à Nottingham Forest pour la deuxième moitié de la saison passée, le natif de San Isidro de El General a disputé son dernier match avec le PSG en compétition officielle le 23 janvier dernier lors de la large victoire face à Cassel, déjà en Coupe de France. Toutefois, le duel contre le club de Haute-Garonne pourrait avoir une saveur particulière pour le gardien de 37 ans, arrivé dans le Capitale en septembre 2019 en provenance du Real Madrid. En effet, selon la presse espagnole, Keylor Navas pourrait prendre à nouveau la direction de Nottingham Forest dans un départ d'ores-et-déjà validé par l'état-major parisien mais dont la forme reste à établir.
Navas n'a jamais digéré l'arrivée de Donnarumma
Il faut dire que le gardien costaricien, troisième dans la hiérarchie derrière Gianluigi Donnarumma et Arnau Tenas, émarge à douze millions d'euros par saison. Le club de la Capitale pourrait ainsi faire d'importantes économies et clarifier une bonne fois pour toute le rôle de numéro 1 confié au gardien international italien. Alors qu'il était arrivé dans la Capitale auréolé de ses performances avec le Real Madrid, Keylor Navas au vu son statut changer quand « Gigio » Donnarumma est arrivé libre de tout contrat à l'été 2021, une occasion que les dirigeants parisiens ne pouvaient pas laisser passer. De plus, un dos trop souvent douloureux en raison de fissures aux lombaires ne lui a pas permis de jouer sa carte lors des derniers mois. Face à Revel, le gardien aux trois victoires en Ligue des Champions glanées en Espagne, fera potentiellement ses adieux et il est certain que les supporters parisiens en garderont un bon souvenir, eux qui ont vibré quand il a été un rouage essentiel de l'équipe finaliste de la « Coupe aux Grandes Oreilles » dans le huis clos de Lisbonne en 2020.