Axel Allag, Media365, publié le lundi 23 décembre 2024 à 11h00
Lors de l'humiliation subie sur le terrain du Puy avec Montpellier en 32èmes de finale de la Coupe de France (4-0), Téji Savanier a été chambré concernant le rang de lanterne rouge de son club en Ligue 1. Et le capitaine a répondu avec un argument financier factuel.
La situation de Montpellier n'a rien d'enviable et laisse la porte ouverte à de nombreux chambrages. Lanterne rouge de Ligue 1 avec 9 points engrangés en 15 matchs, la formation dirigée par Jean-Louis Gasset comptait peut-être sur la Coupe de France afin de se refaire une santé mais elle a subi une humiliation plus que logique par Le Puy, pensionnaire de National 2 et largement supérieur (4-0). "C'est une compétition qui pouvait nous donner un peu d'oxygène, on va bien l'analyser parce qu'on a été balayés", a résumé un technicien forcément inquiet devant le manque de caractère de ses troupes.
"Quand tu touches 210 000 euros par mois, ça va !"
Durant la rencontre, une séquence a elle enflammé les réseaux sociaux et ne fera sans doute pas honneur à Téji Savanier, capitaine d'un navire qui a touché le fond au Stade Charles-Massot. S'apprêtant à tirer un corner, le milieu offensif a été chambré par un supporter présent en tribunes. "Dernier de Ligue 1, ça ne fait pas mal ?", a lancé le fan du Puy, qui a eu ce qu'il cherchait avec la réponse du capitaine du MHSC, allant jusqu'à dévoiler son salaire en se tournant vers lui. "Quand tu touches 210 000 euros par mois, ça va !".
Chambré ensuite par un autre supporter local qui lui a reproché sa prise de poids, Savanier n'améliorera sans doute pas son image auprès des supporters du MHSC et nos confrères du Midi Libre n'ont pas hésité à cibler l'enfant de la cité Gély qui "a tordu l'image du club qui, par le déterminisme des algorithmes, se voit renvoyer les déclarations malheureuses du président Laurent Nicollin en début de saison (concernant le prix de l'abonnement à DAZN, ndlr)". Montpellier, jamais dans le coup face au Puy, tentera tant bien que mal de repartir du bon pied en 2025 et ce ne sera pas simple car, dès la reprise, c'est un déplacement au Groupama Stadium qui attendra les coéquipiers de Téji Savanier, afin de défier l'OL (le samedi 4 janvier à 21 heures).