Paris FC : Un premier coup d'arrêt ?

Paris FC : Un premier coup d'arrêt ? ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 16 novembre 2024 à 11h38

Il n'y aura pas de grande campagne en Coupe pour le PFC, qui pourra au moins se concentrer sur la montée.

C'est clairement le premier couac depuis l'annonce du grand projet à venir du Paris FC, à savoir le rachat par la famille Arnault et le groupe Red Bull - et les moyens qui vont avec. Alors que le deuxième club de la capitale tient plutôt bon la barre en tête de Ligue 2, malgré un ralentissement ces dernières semaines (quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues), voilà que le PFC a été éliminé vendredi soir dès son entrée en lice en Coupe de France, à domicile dans un Charléty bien vide face à Quevilly-Rouen aux tirs au but (1-1, tab : 2-4). Les Normands, quatorzièmes de National, réussissent un exploit dont les Parisiens se seraient fatalement bien passés.

Carré : "Pas n'importe quel adversaire"

Le coach visiteur David Carré pouvait exhiber un large sourire après ce "gros coup" : "Les joueurs ont fait un gros truc, ils l'ont construit. Même en seconde période, les deux meilleures occasions sont pour nous. On savait qu'ils auraient la possession en face, mais on ne pouvait pas non plus seulement subir. Le travail défensif est récompensé, je suis très content. Ce n'est pas n'importe quel adversaire, ils étaient invaincus depuis huit matchs. On savoure."

A Paris, les tirs au but ont rappelé un bien mauvais souvenir, toutes proportions gardées bien sûr, celui de l'incroyable échec à Rodez en premier barrage pour la montée en fin de saison passée. Toutefois, il n'est pas si rare de voir le leader de Ligue 2 éliminé aussi vite en Coupe de France : c'était arrivé à Troyes en 2020 et surtout à Ajaccio en 2019 à Saint-Flour (3-1), un club autrement moins bien placé dans la hiérarchie puisqu'il évoluait en National 3. Attention pour les Parisiens, puisque les Ajacciens avaient finalement terminé troisièmes et n'étaient pas montés, piégés par l'arrêt brutal des compétitions à cause du Covid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.