Coupe de France : Angers fait le travail à Sedan

Coupe de France : Angers fait le travail à Sedan©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 07 avril 2021 à 18h41

En huitièmes de finale de la Coupe de France, Angers a su faire respecter la logique en allant s'imposer à Sedan (0-1). Rumilly Vallières s'est imposé contre Le Puy, sur un score nettement plus ample (4-0).



Onzième de Ligue 1, et alors que l'équipe verra Stéphane Moulin, en poste depuis 2011, partir en fin de saison, Angers a su faire respecter la logique, ce mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de France. Opposé à Sedan au stade Louis-Dugauguez, le club angevin s'en est remis à un tir décisif de Vincent Manceau (25ème) afin de valider son précieux succès. Trouvé par Fulgini sur la droite de la surface et dans le dos d'un défenseur, Manceau a su ajuster un tir imparable pour Lembet. Capables d'enchaîner les séquences de possession grâce à un capital technique supérieur, les visiteurs ont aussi pu  bénéficier d'une occasion par Mangani (41ème), mais sa tête n'a pu trouver le cadre.

Rumilly Vallière remporte le duel des deux National 2

Lors du second acte, Sedan, pensionnaire de National 2, s'est réveillé. Harvey (57ème) et Bekhechi (62ème) se sont signalés, sans toutefois parvenir à faire la différence devant le but gardé par Butelle. L'essentiel a été réalisé par Angers qui a donc su éviter le piège potentiel et a validé une qualification en quarts de finale de cette Coupe de France 2020-2021.


Dans l'autre rencontre débutée à 16h45, entre deux équipes de National 2, Rumilly Vallières s'est imposé face à Le Puy au Stade des Grangettes 4-0 grâce à des buts de Bozon (13ème), Peuget (83ème, sur penalty), Gay (86ème) et Liongo Aduma (94ème).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.