Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 14 juillet 2024 à 15h40
Ce samedi, l'Uruguay a terminé troisième de la Copa America, grâce à un certain Luis Suarez (37 ans), décisif à deux reprises. Marcelo Bielsa n'a pas manqué de lui rendre hommage.
L'édition 2024 de la Copa America est actuellement en train de rendre son verdict. Ce samedi soir, à l'occasion de la petite finale, l'Uruguay, qui avait buté sur la Colombie en demies, a battu le Canada, au terme de la séance de tirs au but (2-2, 4-3 tab). Cette victoire, la Celeste la doit surtout à l'un de ses vétérans, à savoir l'attaquant de l'Inter Miami Luis Suarez, aujourd'hui âgé de 37 ans. Avant cette rencontre, l'ancien pensionnaire du FC Barcelone n'avait disputé, dans cette édition, que 34 petites minutes de jeu. Cette fois, son sélectionneur, qui n'est autre que Marcelo Bielsa, avait décidé de le faire entrer dès l'entame de la seconde période, à la place de l'attaquant de Liverpool Darwin Nunez (25 ans), qui avait marqué deux buts lors des deux premières journées, avant de rester muet ensuite. De son côté, Luis Suarez s'est illustré, dans cette rencontre, à deux reprises. D'abord dans le temps additionnel de la seconde période.
Bielsa : "Un joueur de niveau supérieur"
Alors que les siens étaient menés 2-1, "El Pistolero" a profité d'un excellent service du défenseur de l'Atlético de Madrid José Maria Gimenez (29 ans), pour aller égaliser au tout dernier moment (90eme+2). Une égalisation synonyme de séance de tirs au but pour ces deux sélections. A l'occasion de celle-ci, les Canadiens ont flanché à deux reprises, par l'intermédiaire du milieu de terrain de Marseille Ismael Koné (22 ans) et du défenseur du Bayern Munich Alphonso Davies (23 ans). Si ces deux joueurs ont raté leur tir au but, cela n'a pas été le cas des Uruguayens, auteurs d'un carton plein. Et, comme un symbole, celui qui a marqué le tir au but victorieux a été Luis Suarez. Auteur donc d'un coaching gagnant, Marcelo Bielsa n'a pas manqué, à l'issue de cette rencontre, de rendre hommage à "El Pistolero", dans des propos rapportés par l'AFP : "C'est un joueur de niveau supérieur, un grand camarade, et il a été pour nous tous un soutien énorme sur et en dehors du terrain."