Copa America : La Colombie bat l'Uruguay et se qualifie en finale

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 11 juillet 2024 à 09h20

La Colombie a battu l'Uruguay 1-0 ce mercredi et s'est qualifiée pour la finale de la Copa America 2024.

La Colombie a réussi à s'imposer et cela malgré l'exclusion de Daniel Munoz à la 45e minute pour un coup de coude sur le milieu parisien Manuel Ugarte. Même avec ce handicap, les Colombiens ont tenu bon et ont marqué le seul but de la rencontre grâce à Jefferson Lerma, sur une passe décisive de James Rodriguez, sa sixième du tournoi, établissant un nouveau record.

Le match s'est déroulé dans une ambiance électrique à Charlotte, aux États-Unis, où les supporters colombiens ont enflammé le stade. Le but décisif est venu à la 39e minute, lorsque James Rodriguez, avec un corner bien exécuté, a permis à Jefferson Lerma de marquer de la tête à trois mètres des filets.

Argentine - Colombie en finale

Malgré l'expulsion de Munoz juste avant la mi-temps, les Colombiens ont résisté aux attaques répétées des Uruguayens, notamment de Darwin Nunez et Luis Suarez. Grand artisan de la victoire, le gardien colombien a réalisé plusieurs arrêts cruciaux, notamment sur une frappe de Federico Valverde à la 75e minute.

Ce match de demi-finale de la Copa America a également été marqué par des tensions entre supporters, avec une bagarre éclatant dans les tribunes, impliquant même Darwin Nunez qui a frappé un supporter au visage. La Colombie, invaincue depuis 28 rencontres, affrontera l'Argentine en finale dimanche à Miami. L'Argentine, menée par Lionel Messi, championne du monde en 2022 et tenante du titre, sera un adversaire redoutable pour les coéquipiers de James Rodriguez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.