Stuttgart

Bundesliga (J15) : Le Bayern Munich se reprend face à Stuttgart

Bundesliga (J15) : Le Bayern Munich se reprend face à Stuttgart ©panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 17 décembre

Après une gifle reçue à Francfort, le Bayern accueillait Stuttgart à l'Allianz Arena. Le prince Harry a encore frappé pour remettre son équipe sur la voie du succès (3-0).



Humiliés il y a une semaine - le Bayern a perdu 5-1 à Francfort - les hommes de Thomas Tuchel recevaient Stuttgart (4e) pour un derby bavarois qui valait de l'or. L'enjeu était simple : la place de dauphin du Bayer Leverkusen et une suprématie régionale en cette fin d'année 2023. Si les deux dernières réceptions du VfB s'étaient soldées par deux nuls (2-2), le Bayern a remis la marche avant ce dimanche soir. Muet depuis trois rencontres, toutes compétitions confondues, Harry Kane a refait surface au meilleur des moments.

Kane affole les compteurs

Incertain au début de la rencontre, Harry Kane était bien titulaire dans le 11 bavarois. Il n'a pas manqué le choc face à un prétendant (surprise) au titre cette année. Privé de Kimmich et Goretzka au milieu et de Coman et Gnabry sur les ailes, le Bayern a fait confiance à sa jeunesse. Pavlovic fêtait sa deuxième titularisation de l'année au côté de Guerreiro. Si Stuttgart tente de prendre le jeu à son compte en première période, le Bayern ne va pas tarder à ouvrir le score. Sur le premier contre, Sané centre pour Kane seul dans la surface (2ème, 1-0). Rapide, efficace, le Bayern lance un premier message. Alors que deux autres buts seront marqués par Min-Jae (25ème) et Müller (45ème), le VAR viendra annuler le break du Bayern et laisser un espoir aux visiteurs. Au retour des vestiaires, Kane profite d'une remise de Min-Jae sur un coup franc tiré par Pavlovic pour inscrire son 20e but de la saison (55ème, 2-0).

Pavlovic, la belle surprise

Peu inquiété durant la rencontre, Neuer voit son équipe géré tranquillement la fin de match. Le Bayern va alors inscrire un dernier but. Intraitables sur coup de pied arrêté, les Bavarois s'en remettent une nouvelle fois à un but de la tête de Min-Jae, bien aidé par Rouault qui voit le ballon toucher son corps avant de filer dans les buts d'un Nübel impuissant (63ème, 3-0). Un homme aura marqué des points ce soir en la personne d'Aleksandar Pavlovic. Le milieu allemand de 19 ans a montré toute sa qualité technique en étant passeur décisif sur le troisième et au départ du deuxième but. Très bon dans le jeu, il aura fait oublier pendant 90 minutes les absences de ses deux compatriotes. Une belle opération pour le Bayern qui revient à quatre points du Bayer Leverkusen, encore vainqueur ce dimanche. Face à Francfort, les hommes de Xabi Alonso ont remporté un nouveau match après deux nuls en Bundesliga (3-0) avec des buts de Boniface, Wirtz et Frimpong.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.