Stuttgart

Stuttgart : Guirassy, la bonne affaire cet hiver ?

Stuttgart : Guirassy, la bonne affaire cet hiver ?©Media365
A lire aussi

, publié le 24 octobre

Meilleur buteur des grands championnats européens, l'attaquant international guinéen du VfB Stuttgart, Serhou Guirassy, disposerait d'une clause de départ des plus accessibles pour les prochains marchés des transferts.



Auteur d'un début de saison époustouflant sous les couleurs du VfB Stuttgart, Serhou Guirassy trône non seulement au sommet du classement des buteurs de Bundesliga, mais l'attaquant mène aussi la danse au niveau des cinq grands championnats. Avec la statistique record de 15 buts en 9 matchs, l'international guinéen fait mieux que toutes les fines gâchettes que sont Lautaro Martinez (Inter Milan, 12 buts en 11 matchs), Harry Kane (Bayern Munich, 10 buts en 11 matchs), Jude Bellingham (Real Madrid, 10 buts en 11 matchs), Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain, 9 buts en 10 matchs), Erling Haaland (Manchester City, 9 buts en 13 matchs).

Une clause de départ cadeau

Et même si une blessure va éloigner Guirassy des terrains pour « quelques semaines », ses chiffres vertigineux ont de quoi susciter les convoitises. Et ce ne sont pas les dernières informations parues à ce sujet qui risquent de calmer l'enthousiasme. Selon Sky Allemagne et l'expert des transferts Fabrizo Romano, l'actuel contrat de l'ancien Amiénois comprend une clause de départ des plus accessibles, voire donnée, d'un montant de 17,5 millions d'euros, activable cet hiver mais aussi l'été prochain. Une aubaine, notamment pour la Juventus et l'AC Milan, qui ont déjà inscrit le joueur de 27 ans sur leurs tablettes.

Une prolongation envisageable ?

Les sirènes du mercato risquent donc de sonner fort pour celui que son actuel employeur souhaite faire prolonger au-delà du terme de son présent bail, le 30 juin 2026. Actuel deuxième de Bundesliga, le VfB Stuttgart dispose de quelques arguments sportifs pour retenir celui qui doit disputer en début d'année prochaine sa première CAN avec le Syli national de Guinée. Au passage, son ancien club, le Stade Rennais, a également de quoi nourrir quelques regrets : en 9 journées, son attaque a inscrit autant de buts (15) que le seul Serhou Guirassy dans le même temps outre-Rhin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.