Real Madrid

Real Madrid : Ramos et Hazard absents contre le Shakhtar

Real Madrid : Ramos et Hazard absents contre le Shakhtar©Media365
A lire aussi

, publié le 20 octobre

Le Real Madrid devra faire sans son capitaine Sergio Ramos, blessé à un genou, pour le premier match de la Ligue des Champions contre le Shakhtar, ce mercredi à 18h55. Eden Hazard est également absent du groupe de Zinédine Zidane.

La conquête d'un nouveau sacre en Ligue des Champions débute ce mercredi à 18 h 55 face au Shakhtar Donetsk pour les Merengue. Mais elle se fera sans son capitaine Sergio Ramos pour commencer. Victime d'un coup violent sur le genou gauche samedi lors de la défaite du Real contre Cadix (0-1), le défenseur central est trop diminué pour disputer cette rencontre, ce qui a incité Zinédine Zidane à se passer de lui pour ce premier rendez-vous européen.

« Sergio a un souci et il ne s'est pas entraîné ce matin (mardi) avec nous, a déclaré l'entraîneur français en conférence de presse. On ne veut pas prendre de risques. Il ressent une douleur donc on verra demain. Mais aujourd'hui, non, il n'a pas pu s'entraîner normalement. » L'Espagnol était sorti à la 46eme minute contre Cadix à la place de Militão, qui pourrait donc postuler à une place dans le onze de départ des Madrilènes et former la charnière centrale avec Raphaël Varane. Sur les côtés, si Zidane aligne la même composition d'équipe qu'en championnat le week-end dernier, on devrait retrouver Marcelo à gauche (et donc le Français Ferland Mendy sur le banc) et Nacho à droite.


Les nouvelles sont plutôt bonnes concernant Eden Hazard (29 ans) qui, malgré tout, ne figure pas dans le groupe dévoilé ce mardi en début d'après-midi. L'international belge se remet toujours d'une blessure à la cheville, mais son retour approche selon son coach : « Eden a foulé la pelouse à nouveau. Sa blessure a été un peu plus grave que prévu. Mais je fais pleinement confiance au personnel qui travaille ici avec nous. J'espère que l'on pourra revoir Eden Hazard très bientôt et pour le reste de la saison. » Ces deux absences s'ajoutent à celles de Martin Ödegaard (déchirure du mollet, retour estimé le 20 novembre), Mariano Diaz (amygdalite), Dani Cavajal (ligament médial) et Alvaro Odriozola (mollet).

Le groupe du Real Madrid : Courtois, Lunin, Altube - Militão, Varane, Nacho, Marcelo, Mendy - Kroos, Modrić, Casemiro, Valverde, Isco - Benzema, Asensio, Lucas Vazquez, Jović, Vinicius Junior, Rodrygo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.