Metz

L1 (J29) : Metz renverse Lens

L1 (J29) : Metz renverse Lens ©Icon Sport, Media365

, publié le 12 avril

Le FC Metz s'est donné le droit d'y croire dans son opération maintien en s'imposant ce vendredi soir face au RC Lens (2-1).



Le FC Metz a ravivé la flamme de son espoir de maintien, vendredi, en ouverture de la 29e journée de Ligue 1. Les Lorrains ont réussi à s'imposer (2-1) à domicile contre le RC Lens, qui devait impérativement prendre des points dans la course aux places européennes. Saint-Symphorien a rugi au coup de sifflet final, les trois points de la victoire permettant aux Messins de revenir provisoirement à hauteur de Lorient, 16e et barragiste.

Mikautadze ce héros

 Le héros du jour pour les Grenats est encore une fois Georges Mikautadze, qui n'est décidément pas revenu d'Amsterdam en prêt pour rien. L'international géorgien a renversé la situation quasiment à lui seul lors du premier acte. Alors que les Sang et Or avaient ouvert le score sur un penalty de Florian Sotoca après une sortie mal maîtrisée (0-1, 13e), Mikautadze a montré que son niveau de jeu n'était pas celui d'un joueur du 17e de Ligue 1. L'attaquant des locaux réussissait ainsi un enchaînement somptueux dans la surface en se mettant sur son pied gauche avec la semelle, avant de propulser le ballon dans la lucarne d'un Brice Samba impuissant (1-1, 34e). Juste avant la pause, Mikautadze récidivait en exploitant une récupération haute de ses camarades en exécutant Samba d'un ballon piqué (2-1, 45e+8).

Un peu bousculés mais pas non plus totalement submergés, les hommes de Laszlo Bölöni faisaient preuve de courage et d'une belle résistance pour conserver les 3 points lors du second acte. Il faut saluer la superbe prestation de Pape Diallo sur le côté gauche, le Sénégalais finissant le match sur les rotules après un nombre de duels gagnés impressionnant.

Côté lensois, il s'agit d'une vraie occasion manquée et Reims, en cas de victoire à Strasbourg, reviendra à hauteur des Sang et Or, pour lesquels la présence sur la scène européenne la saison prochaine est encore très incertaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.