Lille

LOSC - Chevalier : "Il y a de l'espoir, le stade sera en feu"

LOSC - Chevalier : "Il y a de l'espoir, le stade sera en feu" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 12 avril

Les Lillois sont repartis de Birmingham gonflés à bloc, grâce au but tardif de Bafodé Diakité (2-1) qui change beaucoup de choses en vue du match retour de la semaine prochaine.



Le président lillois Olivier Létang, après la défaite du LOSC à Aston Villa (2-1) en quarts de finale aller de Ligue Europa Conférence, voulait immédiatement se projeter sur le match retour dans le Nord (pour La Voix du Nord) : "On est toujours dans la course, ce sera difficile mais il faudra bien se préparer pour être prêts. Il faudra mettre les ingrédients pour réussir l'exploit dans un stade plein, en fusion. On aura besoin de nos supporters comme face à Lens et l'OM." Le buteur Bafodé Diakité ne sait pas "si c'est possible de faire mieux que Lens, mais on ne sait jamais, ce sera à guichets fermés et exceptionnel".

Létang : "Du courage, du coeur et la tête froide"

Même son de cloche chez Nabil Bentaleb (pour RMC Sport), certain que le LOSC va se rattraper au retour : "On s'est laissés une bonne opportunité, on va tout donner à la maison devant nos supporters. On veut montrer qu'on est capables de passer au prochain tour." Le gardien Lucas Chevalier en appelle lui aussi à son public (pour La Voix du Nord) : "Il y a de l'espoir, le stade sera en feu dans une semaine. Si tout est réuni, on pourra les faire trembler." D'autant que le calendrier est aux petits oignons... "Ils ont un gros match dimanche et nous on souffle, c'est top." Grâce à la LFP, qui a tronqué la 29e journée de Ligue 1 à venir afin de mettre les clubs européens dans les meilleures dispositions, tandis qu'Aston Villa se déplacera à Arsenal pour un immense choc de Premier League qui pourrait laisser des traces.

"Il faudra être chauds car on peut écrire une belle page, avec humilité bien sûr, mais en étant aussi conscients qu'on a nos chances. Il faudra de l'intensité et leur faire peur, leur rentrer dedans à l'anglaise comme ils aiment ! Ce sera un exploit si on passe, mais on y croit." Létang, qui ne veut pas parler de l'arbitrage de ce match aller (ce que Paulo Fonseca n'a pas hésité à faire), anticipe néanmoins pour le retour : "On veut que ce soit équilibré. Mais soyons concentrés sur nous-mêmes, il nous faudra beaucoup de courage, de coeur et la tête froide. Celui qui pense que ce ne sera pas difficile se trompe. Il faudra aussi le mental et j'insiste sur nos supporters, même si je n'ai aucun doute !" Tous les billets ont déjà été quasiment vendus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.