Thibaut Simon, Media365, publié le 30 septembre
Le leader de Ligue 2, Laval, continue sa bonne saison avec une victoire sur Valenciennes (1-0). Grenoble et Auxerre complètent le podium.
Où s'arrêtera Laval ? Vainqueurs de Valenciennes grâce à un but de Malik Tchokounte (79ème), les hommes d'Olivier Frapolli enchaînent une cinquième victoire de rang. Ce succès leur permet de conforter leur première place au classement avec 22 points en neuf rencontres. Les deux prochaines rencontres donneront une indication sur le niveau du club de la Mayenne avec un déplacement à Bordeaux, puis la réception de Saint-Étienne, deux clubs habitués de la Ligue 1 et des rencontres à enjeu.
Grenoble et Auxerre au rendez-vous
Le dauphin grenoblois a lui aussi gagné ce soir face aux Girondins de Bordeaux (2-0). Bien aidé par une erreur de Straczek (14ème), le GF38 ouvre le score avec Postolachi et résiste. Il faut attendre le temps additionnel en toute fin de match pour voir le deuxième but du club isérois, inscrit par Touray (90ème+1). Bordeaux, 12e, cale après son match nul à Guingamp.
Pour Auxerre, même objectif et même résultat. L'AJA s'est imposé face à Rodez (3-1) grâce à des buts de Hein (33ème), Perrin (72ème) et Raveloson (90ème+5). Auxerre enchaîne un troisième succès de suite et conforte une bonne troisième place.
Le Paris FC et Caen n'y arrivent plus
Bien lancé en début de saison, Caen a une nouvelle fois perdu face à Guingamp (0-1). Une quatrième défaite de suite alors que le club normand était leader il y a peu de temps. Amadou Sagna (77ème) a permis aux visiteurs de s'imposer. Pour le Paris FC, les victoires se font rares. Mené de deux buts à Annecy, les Parisiens sont quand même revenus au score (2-2). On notera également les victoires d'Angers face à Concarneau (2-0), de Pau face à Amiens (1-0) et de la lanterne rouge Quevilly sur la pelouse de Dunkerque (0-1).