Amiens SC

L2 (J22) : Metz impose sa loi à Amiens

L2 (J22) : Metz impose sa loi à Amiens©Panoramic, Media365

, publié le 6 février

Les Messins, après deux matchs nuls, se replacent au quatrième rang en Ligue 2, grâce à leur succès 2-0 à Amiens lundi soir pour clôturer la 22eme journée.



Le rendez-vous était pris ce lundi soir au stade de la Licorne. Amiens (7eme) et Metz (6eme), deux acteurs majeurs de la lutte pour la montée, s'affrontaient en clôture de la 22eme journée de Ligue 2. Le potentiel vainqueur de cette affiche pouvait revenir à trois points de Bordeaux, virtuellement deuxième. Cette bonne opération est à mettre au crédit des Messins, récompensés de leurs efforts en seconde période. Victorieux (2-0) en Picardie, ils pourchassent désormais les équipes du podium. Les locaux avaient malgré tout laissé une meilleure impression en première période mais ils n'ont jamais su amener le danger dans la surface adverse.

Amiens a évité un but CSC gag ...

Le jeune Kassoum Ouattara (18 ans), titularisé pour la première fois par Philippe Hinschberger, s'en est malencontreusement chargé et a bien failli plomber son équipe après vingt minutes de jeu. Sur une remise anodine de la tête pour son gardien, le piston gauche s'est totalement manqué et a trouvé le poteau pour le plus grand bonheur de Régis Gurtner. Les Amiénois s'en sont remis à un coup franc lointain de Mamadou Doums Fofana quelques minutes plus tard pour chauffer les gants d'Alexandre Oukidja. Une frappe qui restera comme la dernière grosse situation picarde avant un second acte tout bon pour les Grenats.

... et coulé en seconde période

Fauché par Nicholas Opoku dans la surface, Georges Mikautadze a débloqué la situation sur penalty (55eme) et inscrit sa onzième réalisation de la saison, pour passer en tête du classement des buteurs. Les joueurs de Laszlo Bölöni ont globalement maitrisé le jeu dans cette seconde période et remis le pied sur l'accélérateur dans le dernier quart d'heure. Afin de porter le score à 2-0 sur une belle reprise de volée d'Arthur Atta (78eme) sur corner. Le score aurait même pu s'alourdir si le poteau n'avait pas stoppé l'enroulé de Cheikh Sabaly (87eme) dans les derniers instants. En faisant tomber Amiens, l'ancien pensionnaire de Ligue 1 enchaine un neuvième match sans défaite en Ligue 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.