Ajaccio

Monaco : Ben Yedder sur le podium des meilleurs buteurs du club en L1

Monaco : Ben Yedder sur le podium des meilleurs buteurs du club en L1©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 20 mars

Encore buteur en faveur de l'AS Monaco dimanche lors du succès obtenu contre Ajaccio (0-2), Wissam Ben Yedder s'est hissé sur la dernière marche d'un podium prestigieux. En effet, l'international français est devenu le troisième meilleur buteur de l'histoire du club princier en Ligue 1.



Wissam Ben Yedder ne s'arrête pas. En ouvrant le score lors de la 27ème minute du déplacement de l'AS Monaco à Ajaccio de manière opportuniste (un ballon repoussé par le gardien suite à une tête de Maripan), l'attaquant n'a pas seulement inscrit son 17ème but de la saison dans l'élite du football français. Il a aussi lancé son équipe sur le chemin du succès final (0-2), permettant d'oublier la contre-performance face à Reims le week-end dernier (0-1). Mais, surtout, il a confirmé son statut d'indispensable à la formation de Philippe Clement en marquant son 80ème but en Ligue 1 sous le maillot de Monaco. D'après Opta, il est ainsi devenu le 3ème joueur du club princier à atteindre cette barre après Lucien Cossou et Delio Onnis.


Cependant, malgré son rythme important de buts par saisons - plus ou moins 20 depuis son arrivée à l'été 2019 - il faudra du temps à Ben Yedder afin de se hisser au sommet du classement des buteurs historiques de l'AS Monaco dans ce registre. En championnat, Delio Onnis, attaquant du club entre 1973 et 1980,  a marqué un total de 157 buts sous le maillot de Monaco. Ce chiffre paraît sur le papier difficilement atteignable pour l'international tricolore, d'autant plus que ce dernier est âgé de 32 ans et qu'il célébrera ses 33 printemps en août prochain. La seconde place, occupée par Lucien Cossou, semble largement dans les cordes du natif de Sarcelles. Totalisant 97 réalisations en championnat entre 1959 et 1965, l'élément tricolore devrait être rattrapé d'ici peu par Ben Yedder. Alors que l'AS Monaco se situe à 3 points du podium et 5 unités de la seconde place occupée par l'OM, Philippe Clement ne serait certainement pas contre une belle production offensive de son attaquant jusqu'au terme de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.