Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 06 février 2024 à 18h35
Ménagé la veille en raison de douleurs abdominales, l'attaquant du Nigeria, Victor Osimhen, a rejoint le groupe et repris l'entraînement collectif, ce mardi à la veille de la demi-finale de la CAN 2023 entre les Super Eagles et l'Afrique du Sud.
Le Nigeria respire un peu mieux. A J-1 de la demi-finale entre les Super Eagles et l'Afrique du Sud, leur star Victor Osimhen a rejoint le groupe et repris l'entraînement collectif, ce mercredi à Bouaké, après avoir reçu le feu vert du staff médical des triples champions d'Afrique.
Lundi, la tendance était pourtant plutôt au pessimisme. Victime de douleurs abdominales, l'attaquant du Napoli n'avait pas pris part à la séance du jour ni voyagé avec ses coéquipiers vers la ville du centre du pays, avait indiqué le compte officiel des Super Eagles sur le réseau social X (anciennement Twitter). Et lors de sa conférence de presse, mardi en fin de matinée, le sélectionneur José Peseiro avait entretenu le doute sur la présence du champion d'Italie. « Pour l'instant, je ne peux pas vous répondre [au sujet d'Osimhen] car on parle de sa santé, avait répondu le technicien portugais. Les médecins travaillent avec lui et cet après-midi, je pourrai savoir s'il peut jouer ou non. »
Osimhen, un leader d'effort pour les Super Eagles
La réponse à cette question cruciale est donc positive. Auteur d'un but et d'une passe décisive depuis le début de cette trente-quatrième édition, Victor Osimhen (25 ans, 27 sélections, 20 buts) sera bien là sauf nouveau coup de théâtre, mercredi (18h00) sur la pelouse du stade de la Paix face pour défier les Bafana Bafana. Une présence incontournable pour un joueur qui, s'il a laissé dernièrement le rôle de buteur à Ademola Lookman (3 buts en 2 matchs au second tour), incarne les vertus du collectif nigérian, avec une implication de tous les instants, en particulier à la perte de balle.