Côte d'Ivoire : Quatre absents contre la RDC en demi-finale

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 05 février 2024 à 19h35

Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Emerse Faé, devra se passer de quatre joueurs, tous suspendus, face à la RD Congo, mercredi en demi-finales de la CAN 2023.

La Côte d'Ivoire s'est qualifiée de haute lutte pour les demi-finales de la CAN 2023, mais a laissé des plumes dans cette bataille victorieuse contre le Mali (2-1, a.p.), samedi dernier à Bouaké. Le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, va en effet devoir se passer de quatre joueurs face à la RD Congo, mercredi (21h00) à Ebimpé. Expulsés pour cumul d'avertissements sur la pelouse du stade de la Paix, le défenseur central Odilon Kossounou (Bayer Leverkusen) et l'ailier Oumar Diakité (Reims) font évidemment l'objet d'une suspension automatique pour le match décisif contre les Léopards. Deux éléments plus expérimentés feront également défaut pour les mêmes raisons disciplinaires : le capitaine et latéral (ou axial) droit Serge Aurier (Nottingham Forest) ainsi que l'attaquant Christian Kouamé (Fiorentina).

Singo titulaire, Haller aussi ?

Auteur d'une prestation cauchemardesque contre les Aigles après avoir assuré au tour précédent face au Sénégal, Odilon Kossounou pourrait être remplacé aux côtés d'Evan Ndicka par Willy Boly, entré en jeu à sa place après son expulsion en quarts de finale. Wilfried Singo (Monaco), convaincant après son entrée au cours de cette même rencontre, devrait lui débuter dans le couloir droit, si toutefois la même mise en place tactique est conservée contre la RD Congo. L'absence d'Oumar Diakité privera Emerse Faé et son staff d'un "joker" très impactant, tandis que celle de Christian Kouamé les amènera à considérer une éventuelle première titularisation de Sébastien Haller dans cette CAN 2023. Les options ne manquent pas dans le compartiment offensif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.